StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Hp met aussi 4 coeurs dans ses portables

Hp met aussi 4 coeurs dans ses portables

Par - le jeudi 23 octobre 2008 - High-Tech et Geek

Avec le l’EliteBook 8730w, Hewlett-Packard propose une configuration haut de gamme qui peut séduire les nomades exigeants, même si le poids de ce bébé est supérieur à 3 kilos. Il est disponible depuis le mois d’Août, et proposé dans plusieurs configurations.

La plus élevée embarque un processeur Intel Core 2 Duo Extreme X9100 Quad-Core, cadencé à 2,53 Ghz avec un bus 1066 Mhz, associé jusqu’à 8 Go de mémoire RAM et une carte NVidia Quadro FX 1 Go. Mais il est aussi possible de l’équiper d’un processeur moins gourmand, comme un Intel Core 2 Duo P8400 cadencé à 2,23 Ghz.

Ce modèle est le premier de HP a être équipé d’un écran 17 pouces DreamColor, qui est capable d’afficher plus de 16 millions de couleurs.

hp-elite

Au niveau système Windows Vista est bien sur intégré, mais Windows Xp est compatible ainsi que Linux. Mais attention avec la mémoire RAM, au dessous de 3 Go, le système doit gèrer le 64 bits.

Je reste perplexe quant à l’utilisation du 8730w pour une utilisation dite « nomade ». La batterie grande capacité HP peut supporter jusqu’à 7 heures d’utilisation, mais rien de dit s’il s’agit de faire du traitement de texte ou de la vidéo. Pour ce qui est du traitement de texte, une telle configuration est inadéquate.

Cet ordinateur portable à des caractéristiques intéressantes, mais peut être trop élevée pour être intégrée dans modèle portable.

Caractéristiques techniques

– Processeurs Intel Core 2 Duo P8400/P8600 2,23 à 2,4 GHz, FSB 1066 MHz.
– ou Intel Core 2 Duo T9400/T9600 2,53 à 2,8 GHz, FSB 1066 MHz.
– ou Intel Core 2 Extreme X9100 3,06 GHz, FSB 1066 MHz.
– ou Intel Core 2 Quad-Core QX9300 2,53 GHz, 1066 MHz.
– Disque dur 250 Go 5400 tr/min, ou 500 Go 7200 tr/min.
– NVIDIA Quadro FX 3700M ou NVIDIA Quadro FX 2700M.
– Lecteur Blueray.
– Mémoire RAM extensible jusqu’à 8 Go.
– 3,2 cm x 39,3 x 28,2 cm.
– 3,4 kilos.
– Wifi, Bluetooth, HDMI, 4 ports USB.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

2 Commentaires

1. titlap - 23 octobre 2008 - 11:52

c’est sur que là, ce n’est plus un portable.
à mon avis, un vrai portable ne doit pas dépasser 2,5 kg, et la taille de l’écran ne doit pas excéder 15″.
Après, je pense que c’est mes gouts qui parlent, et non pas ma raison 🙂

Mais sacré bête, forcément accompagnée d’un sacré prix !

23 Oct 2008 : www.fuzz.fr

Poster un commentaire