StephaneGillet.com » Et tout le Reste » Haribo c’est beau la vie…

Haribo c’est beau la vie…

Par - le lundi 20 avril 2009 - Et tout le Reste

Après une semaine passée dans le Languedoc, je pourrais vous résumer mes petites vacances en vous parlant des pyramides de la Grande-Motte, du magnifique château médiéval d’Aigues Mortes, de ma visite dans le centre historique de Montpellier, des bulles de la Source Perrier ou encore de la beauté de la Camargue depuis les Saintes-Maries de la Mer.

Mais non, je vais plutôt vous parler de mon passage au Musée du bonbon Haribo, qui est situé à Uzès près de Nîmes (Pour le reste, mon Flickr résume tout en quelques photos).

Haribo a fait de ce site un endroit entièrement dédié au bonbon, il y a une partie Musée avec l’historique et les méthodes de fabrication du bonbon, mais il y a aussi et surtout une partie boutique avec la possibilité d’acheter les bonbons de la marque par sac de 2 kilogrammes.

J’ai visité la partie musée il y a quelques mois déjà lors de mon premier passage à Uzès, j’ai donc fait un détour uniquement pour la boutique Haribo. Ce n’était pas forcément mon chemin, mais à chaque fois que je passe sur l’autoroute A9 je fais le détour de quelques kilomètres quasi obligatoirement et instinctivement.

En pleine période de vacances scolaires il y avait forcément beaucoup de monde, mais cela ne m’a pas dérangé pour faire mes achats. J’ai donc ramené une petite quinzaine de kilos de bonbons, uniquement pour ma consommation personnelle et celle de Cathy bien entendu.

Dragibus, Fraisibus, Crocodiles, Langues qui piquent, Schtroumpf ou encore Réglisse tout y est, la preuve en images…

haribo

Je sais ça fait beaucoup, j’en ai pour quelques mois avec tout ça mais ce n’est pas la première fois ni la dernière que je passerais dans cette boutique, et lorsque j’ai des invités ça fait toujours plaisir d’avoir quelques sucreries à disposition, non ?

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Tous ces films ont plus de 20 ans…
    5e element

    A l’heure où les séries américaines et la vidéo à la demande inondent nos télévisions, il est toujours plaisant de revoir certains films. Et parfois, certains de ces films ont plus de 20 ans. Cela ne donne pas forcément un coup de jeune, mais oui, le 5e élément est pourtant bien un film de 1997… […]...

  • Le jackpot du Monopoly découvert !
    Monopoly avec des vrais billets

    Après seulement quelques semaines d’attente, la fameuse boîte de Monopoly avec de véritables billets de banque vient d’être découverte en Charente. En effet, à l’occasion des 80 ans du jeu, son éditeur Hasbro avait dissimulé une seule boite de jeu édition 80 ans avec l’intégralité de la banque en vrais billets. Un...

  • Vendre de la neige par Internet, c’est possible !
    Vendre de la neige sur Internet

    Voici une idée de commerce aussi originale qu’éphémère : vendre de la neige sur Internet ! C’est l’idée d’un américain après les intempéries et conditions météorologiques extrêmes du Nord-Est des Etats-Unis de ces dernières semaines, la neige n’appartient à personne après tout. Pour 89 dollars sur ce site...

  • Les fautes au football, dans la vraie vie

    La Coupe du Monde de football et les autres matchs de football de l’année font souvent l’objet de simulation grossière, ces pauvres petits footballeurs millionnaires pleurnichent parfois pour pas grand chose, au plus grand regret des amateurs du ballon rond....

2 Commentaires

1. vymdiesel - 22 avril 2009 - 14:31

Ah bin ^^

Tu en as eu pour combien sans indiscrétion ? cela reviens moins cher labas ?

2. Steph - 24 avril 2009 - 22:06

Cela reviens un tout petit peu moins cher vu que c’est en grand quantité.
C’est en moyenne entre 7€ et 8 € les 2 kilos.

Poster un commentaire