StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Gran Turismo 5, enfin !

Gran Turismo 5, enfin !

Par - le jeudi 25 novembre 2010 - High-Tech et Geek

Attendu depuis plusieurs semaines, je pourrai même dire plusieurs mois, Gran Turismo 5 est enfin disponible pour tout le monde. Depuis le n°2 de la série, j’ai toujours passé un nombre d’heures incalculables sur ce jeu vidéo, il était donc logique que le 5e opus se retrouve dans mon salon.

Jaquette Gran Turismo 5

Gran Turismo 5 était finalement annoncé pour le 24 novembre 2010, mais en me baladant dans un centre commercial 4 jours plus tôt, j’ai eu la petite surprise de tomber nez à nez avec une tête de gondole dédiée au jeu de course.

J’ai donc commencé à jouer avant tout ceux qui ne connaissait pas cette information et qui attendait encore le 24/11. Je vais donc pouvoir vous donner mon point de vue, sans prendre en compte celui des sites spécialisés.

Dès les premiers écrans, l’atmosphère Gran Turismo est palpable. Des graphiques à couper le souffle, des voitures ultras proches de la réalité et des circuits grandeur nature. Les images de démonstrations vues jusqu’ici dans les démonstration ne mentent pas.

Le mode GT est là, tout comme les permis, les courses A-spec et B-spec, le garage et les évènements spéciaux. Après quelques tours de circuit sur le célèbre High Speed Ring pour se faire la main, le mode Karting est rapidement disponible. Et là, l’expérience est différente !

Gran Turismo 5 mode Karting

Au niveau conduite, c’est du Gran Turismo sans aucun doute, normal me direz-vous. Mais au niveau du karting, le seul nouveau mode que j’ai testé à l’heure d’aujourd’hui, la conduite est vraiment inédite … et passionnante !

Après avoir été séduit par les doses de graphiques, les détails impressionants et les circuits réalistes, le mode karting apporte un réel plus après quelques minutes de jeu seulement.

D’autres nouveaux modes sont à débloquer, au fur et à mesure de l’évolution du jeu. Les permis sont à obtenir et il est ensuite possible d’acheter de belles voitures … virtuelles !

Ce nouvel opus est donc un vrai Gran Turismo, qui ne révolutionne pas la série mais qui apporte son lot de nouveautés très intéressantes. Je vous le conseille si vous aimez les vraies simulations de course automobile.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

Poster un commentaire