StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Google TV : Quand la TV rencontre le web

Google TV : Quand la TV rencontre le web

Par - le jeudi 20 mai 2010 - Web et Blogosphère

Après deux journées de conférence annuelle, Google a officialisé plusieurs nouveaux services dont le très attendu Google TV. Je vous présentais brièvement ce service il y a quelques semaines, aujourd’hui ce sont de belles images officielles qui le mettent en avant.

Logo Google TV

Bien sur Google TV n’est pas un produit révolutionnaire, quelques autres marques proposent déjà un service du même style. Mais un peu comme Apple avec le tactile, quand Google touche au web, les probabilités de réussite commerciales et techniques sont tout de suite plus élevées.

Grâce à Androïd, Google propulse donc internet dans le salon avec un boitier multimédia maison. Recherche en ligne, service youtube, messagerie, galerie photo, tout ce qui est possible (ou presque) sur un pc, sera possible sur une télévision.

Service Google TV

Google tv

Google fait interagir deux éléments fort du foyer en mixant habilement les possibilités techniques, afin de fournir un ensemble de services pratiques et centralisés.

Par exemple avec Google TV, il est tout à fait possible de visualiser des résultats sportifs en ligne tout en regardant un match de football dans un coin de l’écran. Tout comme regarder ses mails pendant son programme favori, où visualiser la météo pendant un bon film.

Des interactions avec des appareils mobiles Androïd seront également possibles, tout comme l’enregistrement multimédia sur un disque dur intégré.

google tv

Google TV sera disponible courant de l’automne 2010 aux États-Unis, tout comme plusieurs périphériques compatibles. Actuellement, le géant du web travail en collaboration avec Logitech (boitier), Sony (télévision) et Intel (processeur) pour la mise en place de tout cela. Aucun prix n’a été annoncé.

Une des étapes intéressantes concerne la mise en place d’un SDK et d’une plateforme d’applications en ligne pour les utilisateurs et les développeurs. Développer des applications Google pour sa télévision, ce sera donc bientôt possible.

Uniquement disponible aux États-Unis pour l’instant, Google TV n’est pas encore annoncé en France.

L’annonce officielle

Source photo

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

Poster un commentaire