StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Google Store View s’invite dans les magasins

Google Store View s’invite dans les magasins

Par - le jeudi 22 avril 2010 - Web et Blogosphère

La nouvelle trouvaille de Google consiste à intégrer les intérieurs des magasins des villes dans Google Street View. Google Store View offre ainsi des aperçus et des informations détaillées sur une boutique, en accord avec les propriétaires. Google est partout, c’est moi qui vous le dis…

Google Store View

Ce projet est en phase de test dans une trentaine de villes aux États-Unis, en Australie et au Japon, et devrait encore faire l’objet de revendications par rapport à la confidentialité et l’omniprésence de Google.

Je trouve que c’est plutôt un bon moyen de publicité pour les boutiques qui donneraient leur approbation, puisqu’aucune photo ne serait prise sans accord de principe.

Ce service de visite virtuelle offre à la fois des avantages aux commerçant et aux clients. Le premier fait connaître sa boutique, son fonctionnement et ses rayons alors que le second peut se faire un premier avis tout en restant devant son PC.

Google Store View

Pour les soucieux et les intrigués, Google a mis en place une Foire aux Questions (en anglais) pour présenter son projet.

Liste des villes concernées par la phase de test :

– Atlanta, États-Unis.
– Boston, États-Unis.
– Chicago, États-Unis.
– Denver, États-Unis.
– Détroit, États-Unis.
– Houston, États-Unis.
– Indianapolis, États-Unis.
– Jersey City, États-Unis.
– Kansas City, États-Unis.
– Las Vegas, États-Unis.
– Los Angeles, États-Unis.
– Miami, États-Unis.
– Minneapolis, États-Unis.
– Nashville, États-Unis.
– New York, États-Unis.
– Philadelphia, États-Unis.
– Pittsburgh, États-Unis.
– Portland, États-Unis.
– San Antonio, États-Unis.
– San Diego, États-Unis.
– San Fransisco, États-Unis.
– San José, États-Unis.
– Seattle, États-Unis.
– St Louis, États-Unis.
– Washington, États-Unis.
– Adélaïde, Australie.
– Brisbane, Australie.
– Melbourne, Australie.
– Perth, Australie.
– Sydney, Australie.
– Kyoto, Japon
– Tokyo, Japon

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • La Coupe du Monde 2018 va-t-elle faire exploser Twitter ?
    Logo Coupe du Monde 2018

    La Coupe du Monde de football est l’événement sportif le plus regardé au monde, avec plus d’un milliard de téléspectateurs attendus pour la finale et plus de 3 milliards de téléspectateurs attendu sur l’ensemble de la compétition. Il n’y a pas de doute, cette Coupe du Monde 2018 risque de battre de nouveaux records, ...

  • L’administration française est-elle prête à se digitaliser ?

    2018 sera une grande année pour moi : je vais devoir entrer dans les méandres de l’administration française pour renouveler ma carte d’identité. Après 10 années de bons et loyaux services, celle-ci arrive à expiration. Bon, ok, ce n’est pas démarche la plus difficile à faire auprès de notre chère et tendre administratio...

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire