StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Petit lifting pour Google Images

Petit lifting pour Google Images

Par - le mercredi 21 juillet 2010 - Web et Blogosphère

La recherche d’images est aujourd’hui un élément à part entière sur la toile. Véritable source d’informations pour certains, source de trafic incontestable pour d’autres, Google Images n’est pas pour rien le deuxième raccourci disponible après la recherche web sur la page d’accueil de Google.

Petit lifting pour Google Images

Après plusieurs années sans modifications majeures, Google est en train de mettre en place une nouvelle version de sa fonctionnalité de recherche d’images. Plus claire, plus précise et plus directe, la nouvelle interface s’inspire de ce qui existe déjà chez Microsoft Bing et comporte quelques nouveautés.

Petit lifting pour Google Images

Les images apparaissent en mosaïque, un passage de la souris permet d’afficher les informations concernant une image et une fonctionnalité de zoom permet d’agrandir chaque vignettes. Les raccourcis clavier ont été optimisés et un bouton « plus d’images » permet d’augmenter le nombre d’images visibles à l’écran.

Petit lifting pour Google Images

Google en profite également pour intégrer un nouveau mode de publicité, directement intégré aux résultats de Google Images et qui s’intègre parfaitement à cette nouvelle mosaïque.

Ces fonctionnalités sont en cours de déploiement, à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai toujours rien depuis chez moi. Pour rappel, la version de Google Images actuelle et bientôt considérée comme ancienne, ressemble à ça :

Petit lifting pour Google Images

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire