StephaneGillet.com » Trucs et Astuces » Google Chrome : Les petits plus pour finir

Google Chrome : Les petits plus pour finir

Par - le mardi 22 septembre 2009 - Trucs et Astuces

Voici le dernier article de la série dédiée à Google Chrome que j’ai commencé la semaine dernière. Pour finir, voici deux petits plus intégrés à Google Chrome qui permettent d’agrémenter l’utilisation de ce navigateur.

logo_google_chrome

Une barre, l’omnibar

L’omnibar est un élément principal intégré à Chrome, il s’agit d’une barre d’adresse intelligente qui est équipée de plusieurs fonctionnalités intuitives.

Au départ, son utilisation peut être contraignante mais en l’utilisant tous les jours on s’y fait vite. Après plusieurs mois il est même possible qu’elle vous manque en changeant de navigateur, même si d’autres font presque la même chose.

L’omnibar permet bien sur de renseigner une adresse de site web, mais elle permet également de faire une recherche directement sur Google (ou un autre moteur de recherche), d’ajouter des favoris et de faire une recherche parmi votre historique et vos favoris. Les fonctionnalités de Google Suggest sont intégrées dans cette omnibar.

Omnibar Google Chrome

Les favoris

La gestion des favoris est simple, elle ressemble fortement à ce que l’on trouve dans d’autres navigateurs. Le Gestionnaire de Favoris (Clé à Molette -> Gestionnaire de Favoris) permet de les gérer grâce à des dossiers et des raccourcis.

Une barre en dessous de l’omnibar permet de les afficher directement dans le navigateur.

Pour ajouter un favori, l’omnibar remplit parfaitement son rôle de barre multitâche, car il suffit de cliquer sur l’étoile de droite pour ajouter un favori, c’est tout. Cette petite étoile devient jaune lorsque vous visitez un de vos sites favoris.

Conclusion

J’espère que cette petite série sur Google Chrome vous a plu, j’ai essayé de résumer au mieux les fonctionnalités élémentaires du navigateur. Attendons maintenant la version 4 pour découvrir de nouvelles choses.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Infographie : quel est le prix de l’inaction au travail ?

    Une infographie qui met en avant le coût de l'inaction au travail, dans tous les secteurs....

  • Les dimensions des images sur les principaux réseaux sociaux
    dimensions images twitter facebook

    Je ne sais pas pour vous, mais quand je cherche à modifier les images de mes profils sur les réseaux sociaux, je recherche toujours les dimensions officielles pour chacun d’entre eux afin d’avoir des images correctement proportionnées. Pour éviter du perdre du temps à chercher cette information, voici donc une infographie qui rep...

  • Comment bien traduire son site web

    A l’heure de l’internationalisation, se pose parfois la problématique de traduire son site web, plusieurs méthodes existent et ne sont pas toutes identiques. Je vous propose aujourd’hui quelques solutions pour cela. Faire traduire en interne Méthode souvent choisie car semble la plus simple et la moins coûteuse, mais est souvent regre...

  • Recevoir un accusé de réception avec Gmail
    Gmail

    Avec le logiciel de messagerie Gmail de base, il n’est théoriquement pas possible de recevoir des accusés de réception lors d’un envoi de mail. Mais grâce à l’utilisation de Google Chrome et d’une extension, il est tout à fait possible de mettre en place un tel système pour chaque mail envoyé. Les accusés de récept...

Poster un commentaire