StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Google Chrome est le premier navigateur mondial

Google Chrome est le premier navigateur mondial

Par - le jeudi 15 août 2013 - Web et Blogosphère

Le navigateur Google Chrome poursuit sa route et possède désormais 43% des parts d’utilisation mondiale, soit presque un utilisateur sur deux ! Ces statistiques évoluent au fil des mois, et le navigateur Google confirme constamment sa domination, comme le faisait Internet Explorer à une certaine époque.

Au niveau continental, le graphique ci-dessous reprend les parts d’utilisation de Google Chrome au cours du mois de Juillet 2013. Internet Explorer est toujours en déclin alors que les chiffres de Firefox n’évolue plus.

Google Chrome Juillet 2013

Moi qui utilise Google Chrome depuis ses toutes premières versions, je ne peux qu’être satisfait de ces chiffres.

Source : Mashable

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

8 Commentaires

1. Simon Tripnaux - 15 août 2013 - 13:00

Gros carton en Amérique du Sud !

2. Florian - 15 août 2013 - 18:58

Le pire c’est que non seulement c’est un bon navigateur mais il est aussi excellent pour tout ce qui est debug et dev de sites web !

3. Pierre - 16 août 2013 - 08:14

Certes, Chrome est un bon outil pour le dev, c’est un navigateur rapide mais encore un produit Google qui est utilisé pour analyser notre vie quotidienne dans toute sa splendeur et nous coller des pubs à gogo, certes personnalisées, mais pfffffff c’est fatiguant.

4. Mathias - 16 août 2013 - 18:22

Mais où s’arrêtera Google ? Il faut dire que les outils mis à disposition son souvent de qualité et qu’ils remplissent très bien leur fonction.

D’ailleurs, il est vraiment difficile de ne pas utiliser un de leurs outils dès que l’on est connecté au net !

5. Nicolas - 20 août 2013 - 16:33

Non mais sérieux Microsoft doit pleurer non ? Avant ils étaient les leader mais le fait de pouvoir choisir son navigateur a l’installation du PC leur a fait du tort (et tant mieux)

6. Tester - 28 août 2013 - 16:17

En même temps, c’est normal. Quand on voit le matraquage de Google au niveau pub de son navigateur à tout va (même à la TV!) et l’installation presque forcé de leur navigateur (case systématiquement coché, puis actif comme navigateur par défaut) lorsqu’on installe une application tierce (exemple FlashPlayer pour Internet Explorer), ça ne m’étonne pas. Si les concurrents appliquaient la même stratégie de bourrage de crâne et de forcing à l’installation (ben oui, qui s’occupe vraiment à vérifier/décocher les cases des sponsors lors de l’installation d’un logiciel), pas sûre que les statistiques soit les mêmes. Et quand on pense que Microsoft c’est fait taper sur les doigts pour moins que ça…

Poster un commentaire