StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Google Chrome 4.0 : Un petit chèque contre un gros bug

Google Chrome 4.0 : Un petit chèque contre un gros bug

Par - le mardi 2 février 2010 - Web et Blogosphère

Google a annoncé par l’intermédiaire de son blog officiel dédié à Chromium, que les utilisateurs rapportant un bug critique de Google Chrome seraient récompensés par un chèque.

Pour faire part à Google d’un dysfonctionnement du navigateur, rien de plus simple, il suffit d’utiliser le formulaire prévu à cet effet et disponible sur cette page. Les utilisateurs rapporteurs sélectionnés seront récompensés par un chèque d’une valeur comprise entre 500 et 1337 dollars.

Mais pourquoi 1337 dollars ?

C’est vrai que la fourchette utilisée pour les récompenses est assez spéciale. En fait, 1337 correspond au mot ELITE (explication simplifiée) en Code ASCII. Geek power…

Même moi je n’avais pas fait le rapprochement, je vous rassure.

Mon Chrome a planté, c’est bon ?

Attention, seuls les bugs sérieux, pertinents et qui touchent à la sécurité sont concernés. Un simple plantage de Chrome suite à une utilisation non normale ne suffit pas, il y a quand même quelques conditions.

Les bugs critiques trouvés dans les versions antérieurs à Chromium sont éligibles, tout comme les éventuels bugs présents dans les plugins développés par les équipes de Chromium. Google annonce ces conditions, mais saura bien faire la différence entre un bug critique et non critique sans qu’aucune contestation soit possible.

Il faut également partir du principe que le premier utilisateur qui déclare un bug est le seul récompensé en cas de bug sérieux.

Maintenant Google va bien s’amuser à trier toute ses fiches de bugs. Dans tous les cas, il s’agit encore d’une très bonne technique commerciale pour le géant du web, qui va s’attirer les utilisateurs anti-chrome qui souhaitent faire tomber le navigateur, et en espérant peut-être qu’ils resteront sous Chrome par la suite.

A moins que ce ne soit qu’un pêché d’orgueil ?

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire