StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Google Chrome 4.0 : Un petit chèque contre un gros bug

Google Chrome 4.0 : Un petit chèque contre un gros bug

Par - le Mardi 2 février 2010 - Web et Blogosphère

Google a annoncé par l’intermédiaire de son blog officiel dédié à Chromium, que les utilisateurs rapportant un bug critique de Google Chrome seraient récompensés par un chèque.

Pour faire part à Google d’un dysfonctionnement du navigateur, rien de plus simple, il suffit d’utiliser le formulaire prévu à cet effet et disponible sur cette page. Les utilisateurs rapporteurs sélectionnés seront récompensés par un chèque d’une valeur comprise entre 500 et 1337 dollars.

Mais pourquoi 1337 dollars ?

C’est vrai que la fourchette utilisée pour les récompenses est assez spéciale. En fait, 1337 correspond au mot ELITE (explication simplifiée) en Code ASCII. Geek power…

Même moi je n’avais pas fait le rapprochement, je vous rassure.

Mon Chrome a planté, c’est bon ?

Attention, seuls les bugs sérieux, pertinents et qui touchent à la sécurité sont concernés. Un simple plantage de Chrome suite à une utilisation non normale ne suffit pas, il y a quand même quelques conditions.

Les bugs critiques trouvés dans les versions antérieurs à Chromium sont éligibles, tout comme les éventuels bugs présents dans les plugins développés par les équipes de Chromium. Google annonce ces conditions, mais saura bien faire la différence entre un bug critique et non critique sans qu’aucune contestation soit possible.

Il faut également partir du principe que le premier utilisateur qui déclare un bug est le seul récompensé en cas de bug sérieux.

Maintenant Google va bien s’amuser à trier toute ses fiches de bugs. Dans tous les cas, il s’agit encore d’une très bonne technique commerciale pour le géant du web, qui va s’attirer les utilisateurs anti-chrome qui souhaitent faire tomber le navigateur, et en espérant peut-être qu’ils resteront sous Chrome par la suite.

A moins que ce ne soit qu’un pêché d’orgueil ?

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Êtes-vous prêt à payer pour une messagerie sécurisée ?
    logo privaterelay

    J’ai reçu dernièrement la présentation d’un service de messagerie payant, qui propose à ses utilisateurs des échanges et du stockage de message électronique sécurisés. A l’heure actuelle, les services de messagerie les plus célèbres sont aussi les plus utilisés, mais ce ne sont pas les services les plus sécurisés d...

  • Revue de Steph #138
    Logo Revue de Steph

    Les semaines passent à une vitesse et la revue de Steph a failli passer aux oubliettes… Voici donc la 138 édition avec les liens qui ont retenu mon attention ces derniers jours. Bonne découverte ! 15 jours pour devenir un EXPERT dans le Blogging – autourduweb.fr Cartographie des rues en France, PatronyMap - ballajack.com 20 Thèmes ...

  • 1 français sur 3 est sur Facebook
    reseaux sociaux mars 2014

    D’après une étude menée par Alexi Tauzin, 26 millions de français sont inscrits sur Facebook. Même s’il est très difficile d’obtenir ce genre de chiffre simplement, Alexi a pris le temps de centraliser plusieurs sources d’informations pour obtenir le graphique ci-dessous. Sur ce graphique, on peut voir le nombre d&rsqu...

  • Twitter prépare sa révolution
    nouveau twitter profile

    Alors que le réseau social Twitter vient de mettre en ligne une nouvelle version de sa timeline, une refonte majeure de l’outil serait en préparation avec un changement clair et radical du design global. Un premier aperçu a été publié par Mashable et d’après ce que je vois, cela se rapproche pas mal de Facebook....

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire

Recevoir par mail une notification à chaque nouveau commentaire.

s