StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » GoEuro, l’application qui révolutionne les comparateurs de voyage

GoEuro, l’application qui révolutionne les comparateurs de voyage

Par - le lundi 3 octobre 2016 - Web et Blogosphère

Pour planifier nos voyages, chacun de nous a ses petites astuces : s’y prendre à l’avance en comparant les résultats des comparateurs de prix, comparer le temps de voyage, comparer le prix du billet ou bien partir sans aucune réservation et croiser les doigts.

Pour ceux qui ont peu de temps et qui aiment être organisés, l’application GoEuro (disponible sur Android et iOs) permet, comme sur le site du même nom, de comparer les différentes options de voyages en fonction du coût et du temps. GoEuro prend en compte les différents moyens de transports : trains, avions, bus, la voiture et même le covoiturage, idéal pour faire connaissance avec les locaux !

goeuro app

L’histoire de GoEuro

L’histoire de GoEuro débute lorsque Naren Shaam, étudiant aux Etats-Unis, décide de se rendre en Europe pour voyager. Tout est compliqué : il doit traduire chacun des sites et doit ensuite convertir tous les prix en dollars pour trouver l’offre qui correspond à ses besoins. Il décide donc à son retour de repartir en Europe et de créer son propre comparateur multimodal, très complet, pour aider tous les backpackers en Europe.

Les avantages de GoEuro

Aucune marge tarifaire n’est prise par GoEuro lors de votre réservation. Les prix affichés sont strictement les mêmes que lorsque vous allez sur le site de la compagnie de transport. Seulement, vous disposez de nombreux avantages en passant par cette application.

Tout d’abord, vous pouvez réserver vos voyages dans la langue de votre choix. Cette fonction peut se révéler indispensable, surtout en Europe de l’est, où l’alphabet cyrillique n’est pas le plus simple à déchiffrer.

Ensuite, vous pouvez aussi choisir parmi toutes les devises en cours en Europe. Vous pouvez également créer un profil utilisateur, cela vous permet d’enregistrer vos données, vos cartes de fidélité ou de promotion afin de profiter du meilleur prix sans avoir à renseigner vos informations à chaque nouvelle recherche.

Choisir la meilleure option de voyage

En deux clics, vous avez la possibilité de choisir parmi près de 300 millions d’itinéraires celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez combiner les moyens de transports, entre train et bus ou voiture et avion. L’application vous montre pour chaque trajet le prix et quel temps sera nécessaire pour effectuer le voyage.

On oublie souvent que l’avion peut prendre plus de temps qu’un trajet en train si on prend en compte le temps pour se rendre à l’aéroport, souvent situé en périphérie de la ville, l’enregistrement des bagages ou bien l’attente en salle d’embarquement.

Parce qu’il y a de plus en plus d’adeptes de cette petite application qui regroupe en une seule tous les autres comparateurs, GoEuro se lance maintenant à la conquête du monde entier. Vous avez désormais la possibilité de réserver en toute simplicité votre voyage vers la Russie ou encore l’Amérique du Sud. Intéressant !

GoEuro sur l’App Store
GoEuro sur Google Play

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire