StephaneGillet.com » Et tout le Reste » Garder la forme avec le programme Fysiki

Garder la forme avec le programme Fysiki

Par - le vendredi 7 mars 2014 - Et tout le Reste

Les applications sportives d’entraînements sont monnaie courante aujourd’hui, elle sont sur le papier toutes différentes mais elles proposent globalement la même chose, à savoir la mise en place de programmes d’entraînements simples qui permettent de garder la forme et surtout, de garder bonne conscience.

Aujourd’hui je vous présente Fysiki, une application web et mobile de cette catégorie que l’on m’a proposé de tester. Habituellement, je pratique quelques exercices sportifs lors mes sorties footing, c’était donc l’occasion de tester l’une de ces applications théoriquement bonnes pour le corps.

fysiki

Le premier avantage de Fysiki est que ce programme est accessible sur le web, iPhone et Android, il y a aujourd’hui trop d’applications limitées à un seul système.

Après une simple inscription, il est demandé de remplir un test d’évaluation afin que le site puisse vous fournir un planning. Ce test est très simple et demande seulement trois informations : activité actuelle, jours d’entraînements disponibles et poids.

fysiki-formulaire

Un planning est ensuite établi selon vos choix. Ce planning est intéressant mais le terme « personnalisé » est à mes yeux trop simple à employer ici, car il s’agit simplement d’un programme sportif mis en place selon seulement trois petits critères, il doit être semblable pour quasiment tous les utilisateurs qui s’inscrivent.

Les exercices proposés sont intéressants et permettent effectivement de pouvoir effectuer des exercices à domicile, grâce à des consignes et aussi grâce à la possibilité de communiquer directement avec le staff Fysiki.

Après, les résultats physiques annoncés dépendent fortement de l’implication de utilisateurs, il n’y pas de recettes miracles, il faut de l’entraînement et un rythme correct pour pouvoir dans un premier temps garder la forme, et ensuite éventuellement penser à se sculpter un corps d’athlète.

Pour tester : www.fysiki.com

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Tous ces films ont plus de 20 ans…
    5e element

    A l’heure où les séries américaines et la vidéo à la demande inondent nos télévisions, il est toujours plaisant de revoir certains films. Et parfois, certains de ces films ont plus de 20 ans. Cela ne donne pas forcément un coup de jeune, mais oui, le 5e élément est pourtant bien un film de 1997… […]...

  • Le jackpot du Monopoly découvert !
    Monopoly avec des vrais billets

    Après seulement quelques semaines d’attente, la fameuse boîte de Monopoly avec de véritables billets de banque vient d’être découverte en Charente. En effet, à l’occasion des 80 ans du jeu, son éditeur Hasbro avait dissimulé une seule boite de jeu édition 80 ans avec l’intégralité de la banque en vrais billets. Un...

  • Vendre de la neige par Internet, c’est possible !
    Vendre de la neige sur Internet

    Voici une idée de commerce aussi originale qu’éphémère : vendre de la neige sur Internet ! C’est l’idée d’un américain après les intempéries et conditions météorologiques extrêmes du Nord-Est des Etats-Unis de ces dernières semaines, la neige n’appartient à personne après tout. Pour 89 dollars sur ce site...

  • Les fautes au football, dans la vraie vie

    La Coupe du Monde de football et les autres matchs de football de l’année font souvent l’objet de simulation grossière, ces pauvres petits footballeurs millionnaires pleurnichent parfois pour pas grand chose, au plus grand regret des amateurs du ballon rond....

5 Commentaires

1. Gilles - Fysiki - 07 mars 2014 - 09:39

Merci Stéphane pour cet article. Toutefois, si je peux me permettre, la personnalisation de l’entrainement ne se fait pas (uniquement) en fonction d’un simple formulaire sur Fysiki.
La première séance est un test qui nous permet de calibrer la suite du programme. Ainsi, chaque utilisateur s’entraine au bon rythme, le sien. C’est donc à ce niveau que se trouve la personnalisation de l’entrainement 😉

2. mathieu - 20 mars 2014 - 22:32

Personnellement je me suis fait un programme sur la base de la méthode Lafay. Heureusement, j’ai un peu d’expérience dans le sport pour éviter de me blesser. Je pense que c’est le problème principal de ce genre de site. Un geste mal exécuté de nombreuses fois peut engendrer des blessures parfois graves donc il faut rester vigilent. L’idéal serait de commencer avec un coach.
A+

Poster un commentaire