StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Famicity, le réseau social des familles

Famicity, le réseau social des familles

Par - le lundi 6 décembre 2010 - Web et Blogosphère

Les réseaux sociaux ont aujourd’hui un problème majeur, celui de devoir faire face au géant Facebook, à sa multitude de fonctionnalité de partage et surtout à sa notoriété. Famicity tente le coup en proposant un réseau social dédié à la famille, d’apparence différent du grand méchant Facebook et adapté au partage sécurisé et confidentiel.

Famicity, le réseau social des familles

Sur le papier, le concept de ce site web n’est pas bien différent de ce qui existe déjà : il est nécessaire de créer un compte et de créer sa liste d’amis, puis on partage de l’information et on dialogue avec ses contacts.

Mais après une inscription et quelques clics, le concept d’arbre généalogique et de confidentialité proposé m’ont interpellé. En effet, comme son nom l’indique ce réseau social s’utilise dans un environnement restreint, géré par les utilisateurs et surtout basé sur la confiance.

La confiance, c’est quand même un terme fort qui peut vraiment démarquer un site web des autres acteurs du marché. D’accord ce n’est qu’un mot affiché sur un site Internet que l’on ne connaît pas, mais essayer ce service et vous verrez que Famicity n’est pas Facebook.

La confidentialité, la vie privée et les autorisations sont des éléments vraiment importants, que les utilisateurs gèrent à leur bon vouloir. Bien sur il ne faut pas partager vos photos de soirées à la terre entière volontairement…

Un service Premium devrait bientôt voir le jour, afin de rendre encore plus confidentielleS les données utilisateurs. Il s’agira d’une certaine forme de coffre-fort numérique, pratique pour les données sensibles.

Pour découvrir ce site : www.famicity.com.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire