StephaneGillet.com » Trucs et Astuces » Facebook en toute discrétion grâce à TheFriendMail

Facebook en toute discrétion grâce à TheFriendMail

Par - le jeudi 24 février 2011 - Trucs et Astuces

Depuis l’avènement de Facebook et des réseaux sociaux, de plus en plus de personnes sont devenues accrocs à ce genre de service et ne peuvent plus s’en passer. Nous connaissons tous les mésaventures d’employés surpris à trop naviguer sur Facebook au bureau, et ne vous cacher pas derrière votre écran, je sais que vous aussi vous ouvrez Facebook de temps en temps depuis le bureau.

Le service TheFriendMail offre une solution simple pour consulter votre Facebook, sans passer par le site Internet du réseau social. Intéressant non ?

Thefriendmail

Et oui, car de plus en plus d’employeurs interdisent purement et simplement tous les accès à Facebook depuis les réseaux d’entreprises. TheFriendMail permet donc de contourner cette interdiction, en utilisant votre boite mail pour agir avec le réseau social.

Après une simple identification via Facebook, qui nécessite une autorisation pour interagir avec votre compte, et une configuration de votre adresse mail, il est possible de gérer vous même les notifications que vous souhaitez recevoir (mur, amis, j’aime, etc.). Différentes options permettent de gérer la fréquence des envois et quelques autres fonctionnalités de Facebook.

Mais le plus intéressant est peut-être la possibilité d’agir directement sur Facebook depuis votre boite mail, sans vous connecter une seule fois sur le réseau social. TheFriendMail vous propose différentes adresses mails qui permettent d’interagir avec votre mur, votre statut ou encore vos pages.

Il suffit d’envoyer un mail à une adresse bien spécifique, comme par exemple [email protected], pour mettre à jour votre statut comme si vous le faisiez habituellement depuis facebook.com. D’autres adresses permettent de dire « j’aime » sur une publication, de poster sur le mur d’un ami ou encore de commenter un statut.

Un guide en anglais est disponible à cette adresse : thefriendmail.com/userguide, il peut vous aider à comprendre deux ou trois choses supplémentaires.

Pour tester ce service bien sympa et bien pratique : thefriendmail.com.

Via Fred (pour changer…)

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Infographie : quel est le prix de l’inaction au travail ?

    Une infographie qui met en avant le coût de l'inaction au travail, dans tous les secteurs....

  • Les dimensions des images sur les principaux réseaux sociaux
    dimensions images twitter facebook

    Je ne sais pas pour vous, mais quand je cherche à modifier les images de mes profils sur les réseaux sociaux, je recherche toujours les dimensions officielles pour chacun d’entre eux afin d’avoir des images correctement proportionnées. Pour éviter du perdre du temps à chercher cette information, voici donc une infographie qui rep...

  • Comment bien traduire son site web

    A l’heure de l’internationalisation, se pose parfois la problématique de traduire son site web, plusieurs méthodes existent et ne sont pas toutes identiques. Je vous propose aujourd’hui quelques solutions pour cela. Faire traduire en interne Méthode souvent choisie car semble la plus simple et la moins coûteuse, mais est souvent regre...

  • Recevoir un accusé de réception avec Gmail
    Gmail

    Avec le logiciel de messagerie Gmail de base, il n’est théoriquement pas possible de recevoir des accusés de réception lors d’un envoi de mail. Mais grâce à l’utilisation de Google Chrome et d’une extension, il est tout à fait possible de mettre en place un tel système pour chaque mail envoyé. Les accusés de récept...

3 Commentaires

1. romain blachier - 24 février 2011 - 14:04

Intéressant

Poster un commentaire