StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Facebook ça sert à rien, mais ça marche

Facebook ça sert à rien, mais ça marche

Par - le lundi 13 octobre 2008 - Web et Blogosphère

Le site communautaire Facebook a annoncé la semaine dernière, qu’il comptait 4,1 millions d’inscrits Français. C’est un très bon score pour un site Internet, beaucoup de sites de jeux ou même d’annuaires en ligne rêveraient d’avoir ce nombres de membres.

Le site est maintenant disponible dans vingt langues différentes, et compte un nombre d’utilisateurs assez impressionnants. La rumeur dit qu’il y en a plus de 100 millions, et cela ne m’étonnerait pas que la rumeur soit justifiable.

facebook-logo

Pourtant Facebook c’est un site qui ne sert pas à grand chose, à part à tuer le temps. C’est vrai que l’on peut retrouver de vieilles connaissances, mais on peut aussi s’adonner à des jeux inutiles comme "Amis à Vendre", et la, ça tue vraiment le temps.

Javier Olivan, directeur du développement international de Facebook :

Nous avons plus de 4,1 millions d’utilisateurs actifs en France. La croissance a été très rapide depuis le lancement du site en français. 7 millions de messages et 30 millions de photos y sont postés chaque mois.

Mon profil Facebook c’est ici.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

4 Commentaires

1. temps - 13 octobre 2008 - 23:54

Quand ça marche,
c’est que certains y trouve quelque chose.
Et si la vérité, c’était d’apprendre l’art de passer des bons moments, même si l’économie de marché appelle cela « tuer le temps »

13 Oct 2008 : www.fuzz.fr
13 Oct 2008 : bluegger.com
13 Oct 2008 : tapemoi.com

Poster un commentaire