StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Et pourquoi pas un aspirateur robot ?

Et pourquoi pas un aspirateur robot ?

Par - le mercredi 18 juillet 2012 - High-Tech et Geek

Depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, je me posais des questions sur l’utilité d’un aspirateur robot pour mon chez moi. Ces appareils ménagers sont à la mode en ce moment et permettent, théoriquement, de passer l’aspirateur à votre place, de vous faire économiser du temps et surtout de vous débarrasser d’une corvée.

Grâce à Claire de Best of Robots, j’ai pu tester pendant quelques jours un de ces aspirateurs robots, et plus particulièrement le modèle Agait Eclean EC02.

AGAiT ECLEAN EC02

J’étais donc sceptique quant à l’utilisation de ce genre d’appareils, sont-ils performants ? permettent-ils d’aller vraiment partout ? mon appartement sera-t-il vraiment clean après son passage ?

Dès la réception du colis, je me suis empresser de le mettre en charge afin de m’en servir rapidement. Une corvée en moins, c’est toujours bon à prendre.

Après plusieurs heures de rechargement, ce AGAiT Eclean EC02 est passé dans tout mon appartement de 75 mètres carrés sans avoir à se recharger, et ce en un peu moins d’une heure. Il passe malheureusement plusieurs fois aux mêmes endroits, mais passe globalement un peu partout.

Après plusieurs utilisations, mon scepticisme a un peu diminué mais est encore un peu présent. En fait, je pense qu »un robot de ce genre permet de rendre propre un appartement, mais pas à 100% pour les plus maniaques. Un passage manuel est nécessaire pour finir le travail dans les coins, sur les tapis un peu épais et sous les meubles.

Autre point important, les pièces doivent être un minimum rangées pour que ce robot fassent son boulot. Les chaises, les habits qui traînent ou encore les jouets du chats sont à enlever pour qu’il assure pleinement sa mission.

Les avantages

– Passe l’aspirateur à votre place.
– Se programme pour agir n’importe quand.
– Retourne tout seul se ranger.
– Prend moins de place qu’un aspirateur classique.
– Force à ranger un minimum les pièces où il doit passer, pour ne pas qu’il se bloque.

Les inconvénients

– Le bac à poussière est un peu petit.
– A un peu de mal dans les coins.
– Se bloque sur les tapis un peu épais.
– La ventilation arrière pousse les poussières parfois sous les meubles.
– Attention aux escaliers !

Un aspirateur robot est donc un très bon ami, mais ne dispense pas complètement de la corvée d’aspirateur pour les plus maniaques. Le modèle que j’ai testé coûte 359 euros sur le site de Best Of Robots, l’achat n’est pas à prendre à la légère, mais rend service quand même.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

  • Une nouvelle scène surréaliste pour un Pokémon rare
    pokemon_go_logo

    Il parait que la folie Pokemon Go est en train de se tasser, que beaucoup d’utilisateurs se lassent après avoir jouer de façon intensive. Le pic d’utilisateur a été atteint, mais le nombre d’utilisateurs est encore conséquent, pour preuve cette nouvelle vidéo surréaliste filmée dans les rues de Taïwan. Alors oui, le no...

  • Elle cache des Pokemon au crochet près des PokéStops
    pokemon go peluche

    L’actuel phénomène Pokémon GO donne beaucoup d’idée à travers la planète. Au Texas, une femme au foyer réalise des peluches Pokemon au crochet et les cache volontairement près des PokéStops autour de chez elle. C’est une belle idée qui permet de collectionner les Pokémon différemment. Pikachu, Rondoudou ou encore Nosfe...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire