StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?

Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?

Par - le mercredi 12 octobre 2016 - Téléphonie et Mobilité

Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information.

Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser lors d’une utilisation normale.

iphone 7

Ce qui est un véritable fiasco pour Samsung avec le Galaxy Note 7, ne s’est jamais vraiment produit avec Apple. Les iPhone n’explosent pas, mais ils ont quand même déjà rencontré quelques soucis techniques de masse. Comme avec l’iPhone 4 par exemple…

En effet, les possesseurs d’iPhone 4 ont été nombreux à remonter des problèmes d’antenne, notamment à cause d’un nouveau système qui réagissait mal au contact de la peau. Apple s’est contenté d’offrir des housses à ses utilisateurs mécontents, étouffant assez rapidement l’affaire.

C’est à ce jour le plus gros problème technique rencontré par Apple, malgré les iPhone 6 qui se tordaient dans la poche il y a quelques temps. Mise à part ça, rien à signaler. Le problème technique rencontré par Samsung est donc inédit et très important. Bien entendu, des cas particuliers peuvent exister, mais rien ne s’est reproduit à grande échelle.

Dans tous les cas, si un évènement planètaire se produit avec le dernier mobile à la pomme, il n’est pas certain qu’une coque iPhone 7 suffise pour régler le problème. Samsung a stoppé toutes les ventes et la production de son dernier smartphone, rien à voir avec un morceau de plastique autour d’un téléphone.

Bref tout ça pour dire que, peu importe le smartphone, la technologie n’est pas infaillible, même si vous mettez plus de 700 euros dans un smartphone.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

  • On se fait un Google Duo ?
    google duo smartphone

    On se fait un Facetime ? On se fait un Skype ? Et maintenant : On se fait un Duo ? Ce type d’expression est maintenant bien ancrée dans notre société, car les appels vidéos ont véritablement un succès auprès des consommateurs. C’est surement pour cette raison que Google lance Duo, son application d’appels vidéos. […...

  • PhoneHubs, l’ange gardien de votre iPhone

    Si comme moi vous conservez votre smartphone au delà de sa période de garantie, alors un site comme PhoneHubs peut vous aider en cas de panne ou de problème technique. La méthode par défaut, que bon nombre d’utilisateurs choisissent, consiste à se tourner vers le constructeur de votre téléphone, mais elle est plus onéreuse la plupar...

2 Commentaires

1. plombier paris 15 - 03 novembre 2016 - 12:52

A voir tout ses articles , on en vient à avoir peur de son propre smartphone .
merci

2. personnaliser sa coque - 25 novembre 2016 - 18:37

c’est vrai que ça commence à faire peur, il faut faire quoi ressortir nos vieux Nokia 3310… Je dis ça, il marche toujours, et ça m’arrive de le ressortir pour faire une partie de serpent.

Poster un commentaire