StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Eric Dupin s’autoproclame blogueur professionnel, et il a raison

Eric Dupin s’autoproclame blogueur professionnel, et il a raison

Par - le lundi 23 juin 2008 - Web et Blogosphère

Il l’avait annoncé il y a quelques temps, mais il hésitait à faire le pas. Eric Dupin a annoncé via le légendaire presse-citron qu’il devenait blogueur à plein temps.

Au lieu d’écrire un commentaire parmi les quelques 200 déjà existants sur son blog et qu’il ne soit jamais lu, je tiens à féliciter Eric par l’intermédiaire de ce billet pour le succès qu’il rencontre grâce à son blog. Il sera surement pas trop lu non plus, mais bon, on ne sait jamais avec les trackbacks. Longue vie à Presse Citron !

 

 

Eric Dupin travaille depuis plusieurs années dans l’univers du web, dont il est un passionné. Il vient d’être fraichement élu meilleur blog Hi-Tech par le magazine Challenges, et est auteur en plus de presse-citron, de quelques blogs tout aussi intéressants (Sportscafé, Antiblog, …). Presse-citron à le mérite d’avoir environ 10 000 visiteurs par jours !

Peu de personnes en France ont la chance de pouvoir vivre de leur blog, les recettes publicitaires étant la source principale de revenus. Je trouve cette activité égale à une autre et mérite beaucoup de temps et de travail pour la mettre en place.

Pour ma part, je vais essayer déjà d’égaler les revenus publicitaires aux frais d’hébergement de ce blog et pour le reste j’improviserai quand j’aurais 10000 visiteurs par jour. Mais il ne faut pas rêver !

L’article de l’annonce d’Eric ici.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

  • Infographie : sauvegarde et données perdues sur iPhone

    Voici une infographie, en anglais, qui met en avant les pourcentages de données perdues sur iPhone et quelques méthodes de récupération intéressantes. C’est en anglais, mais c’est facilement compréhensible. On apprend, par exemple, que les données le plus souvent perdues sont les photos et les messages, et que 34% des u...

2 Commentaires

1. titlap - 23 juin 2008 - 10:56

Bon, je ne crois pas qu’on attendra de sitôt les 10k visiteurs par jour 😉

Devenir blogueur pro, quel achèvement ! 🙂 .. pourvu que son blog ne subisse pas trop de modifications, je l’apprécie tel qu’il est maintenant !

2. Steph - 23 juin 2008 - 15:04

Si on se fait notre blog dont l’on parle depuis quelques temps, pourquoi pas attendre 10k visiteurs par jour 😉

En tout cas, c’est vrai que presse-citron est très bien comme il est maintenant, et pourvu que ça dure !

Poster un commentaire