StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Enregistrez vos émissions préférées grace à Wizzgo

Enregistrez vos émissions préférées grace à Wizzgo

Par - le mardi 27 mai 2008 - Web et Blogosphère

Wizzgo est un concept innovant qui risque de plaire à beaucoup d’internautes, moi le premier.Il s’agit en fait d’un magnétoscope numérique accessible à tous, qui permet d’enregistrer la télévision. Le produit est actuellement en Bêta 1.0.

A l’aide d’un logiciel à installer sur son ordinateur et de quelques clics, il est possible d’enregistrer jusqu’à 15 heures de programmes par mois, en s’assurant d’effectuer une programmation 5 minutes avant le début du programme.

Après une rapide inscription et avoir laisser le pare-feu de windows autoriser l’application, il suffit de sélectionner le programme à enregistrer dans la grille des programmes des chaînes normales et de la TNT.

La vidéo est envoyée à l’utilisateur afin qu’il puisse la regarder. une à trois heure après l’enregistrement. Et il n’a pas besoin de laisser son ordinateur allumé. Autre avantage, le format de la vidéo est encodé dans un format compatible iPod (QuickTime). Pas besoin de conversion pour le lire sur son lecteur mp3 préféré.

Utile pour programmer quelques matchs de l’Euro 2008. J’ai tester pour enregister la série Notre Belle Famille hier soir sur Gulli et j’ai constaté que tous les programmes ne sont pas présents.

Jérôme Taillé-Rousseau, cofondateur du produit :

Wizzgo s’inscrit dans le cadre de la copie privée, comme un magnétoscope classique. Tant que l’utilisateur se conforme à un usage strictement privé, il peut transférer le fichier sur plusieurs supports.

Je vais essayer tout ça, avant que la loi fasse quelque chose…

 

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire