StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Enfin un iPhone 2.0

Enfin un iPhone 2.0

Par - le lundi 9 juin 2008 - Téléphonie et Mobilité

Allez, j’ouvre une nouvelle catégorie dans ce blog pour parler un peu des Nouvelles Technologies de ce monde. Je parlerais surtout tout ce qui touche à l’informatique, la Téléphonie, la Télévision, etc.

Premier Billet avec une annonce d’Apple qui est toute fraîche, un iPhone 2.0 sera commercialisé le 11 juillet dans 22 pays. Ce n’est pas une nouvelle forcément exceptionnelle, tout le monde s’y attendait, je n’ai pas assez de mes deux mains pour compter le nombre d’articles qui évoquait ce nouvel opus, avec un bon nombre de Fake.

Mais tout le monde attendait la conférence annuelle Wordwide Developers Conference de San Fransisco pour connaître les détails de cet iPhone. Steve Jobs, cofondateur d’Apple, a fièrement dévoilé son nouveau bijoux.

La grosse nouveauté est bien sur la compatibilité avec les réseaux 3G. L’ancien modèle ne supportait que Edge, plus lent et qui couvrait moins de territoire. Cela vise ainsi un autre public, comme le monde de l’entreprise et des businessman. Plus fort encore, l’iPhone permettra de transférer les mails depuis Microsoft Exchange. Steve Jobs a déclaré avoir travaillé avec Cisco en ce qui concerne la sécurisation de l’accès aux réseaux et les transferts de données.

L’autre fonctionnalité attendu était le GPS. Les rumeurs étaient donc vraies, des fonctions GPS seront disponibles. Tomtom a même annoncé qu’il avait déjà une version de son logiciel compatible iPhone.

Un nouveau service baptisé Mobile Me permettra l’envoi automatique de mails et de calendrier. Une meilleure autonomie*, le support des document Office ou encore une prise Jack standard font partie des nouvelles fonctionnalités de cet iPhone.

* 300 heures en veille, 10 heures en conversation, 7 heures en vidéo, 24 heures en audio, 5 heures en 3G.

Par contre on peut regretter l’absence d’enregistrement vidéo où la faible résolution de l’appareil photo (2 millions de pixels).

Côté Design, l’iPhone 2.0 sera disponible en deux coloris, noir ou blanc. Le modèle à huit Go de mémoire sera vendu 199 dollars et le modèle à 16 Go à 299 dollars. Il y a un an, le premier modèle d’iPhone vendu avec 8 Go de mémoire valait à l’origine 399 dollars.

Apple espère faire aussi bien que l’ordinateur Macintosh ou que l’iPod au niveau commercial.

Je ne pense pas encore faire le pas vers cet iPhone 2, mon iTouch me suffit largement pour mon utilisation.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Apple célèbre les 10 de son iPhone, le 1er téléphone 100% tactile
    iPhone 1

    C’était le 29 juin 2007. Apple vendait alors l’iPhone de première génération, une révolution dans le monde du téléphone mobile et plus encore, une révolution de nos modes de vie. 10 ans après, il est toujours LE smartphone de référence, après avoir été le premier smartphone au monde entièrement tactile et dépourvu de tou...

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire