StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Des tablettes tactiles Eee Pad chez Asus

Des tablettes tactiles Eee Pad chez Asus

Par - le mercredi 5 janvier 2011 - Téléphonie et Mobilité

Avec des tablettes tactiles qui portent joliment le nom Eee Pad, Asus adopte un nom tout à fait explicite pour sa nouvelle gamme et pour séduire ses utilisateurs. Quatre nouvelles tablettes sont programmées par Asus, avec différentes tailles et différents modèles.

Des tablettes tactiles Eee Pad chez Asus

Eee Pad Slider

Avec une fonctionnalité 3G en option, cette tablette tactile à de quoi séduire. Elle possède un clavier coulissant intégré et fonctionne sous Androïd 3, nom de code Honeycomb. Elle possède une webcam à l’avant, un appareil photo sur la façade arrière, le nouveau processeur Tegra de Nvidia, un disque flash de 16 Go (ou 32 en option) et une diagonale de 10 pouces.

Eee Pad Transformer

Les caractéristiques du modèle Transformer d’Asus sont les mêmes que le modèle Slider, sauf qu’il n’intègre pas de clavier coulissant et sera associé à une station d’accueil pour une transformation en netbook.

Eee Pad Memo

Plus petite tablette de la nouvelle gamme, l’Eee Pad Memo possède un écran 7 pouces et fonctionne également sous Android 3. Un stylet sera nécessaire pour l’utiliser et elle pourra se connecter à n’importe quel écran grâce à un port HDMI intégré.

Des tablettes tactiles Eee Pad chez Asus

Eee Slate

Le dernier modèle de la nouvelle gamme d’Asus est un peu plus costaud. Au choix, il sera possible de le commander soit sous Windows 7, soit sous Android 3. Il possède un disque de 32 Go SSD (ou 64 en option), 1Go de Ram DDR3 extensible à 4 Go et un processeur Intel i5.

Ces nouvelles tablettes seront présentées au CES de Las Vegas, évidemment.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Apple célèbre les 10 de son iPhone, le 1er téléphone 100% tactile
    iPhone 1

    C’était le 29 juin 2007. Apple vendait alors l’iPhone de première génération, une révolution dans le monde du téléphone mobile et plus encore, une révolution de nos modes de vie. 10 ans après, il est toujours LE smartphone de référence, après avoir été le premier smartphone au monde entièrement tactile et dépourvu de tou...

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

Poster un commentaire