StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Dell mise encore sur le compact avec son Studio Hybrid

Dell mise encore sur le compact avec son Studio Hybrid

Par - le mercredi 13 août 2008 - High-Tech et Geek

Suite à la newsletter de Dell de ces jours-ci, j’ai découvert ce nouveau modèle d’ordinateur proposé par le constructeur. Après avoir sorti il y a quelques semaines une nouvelle gamme d’ordinateur portable baptisée Studio et annoncé la sortie du Dell E, le géant américain continue à avancer sur le marché du compact grâce à son Studio Hybrid.

Dell propose comme à son habitude une personnalisation des fonctionnalités du produit, cela ne change pas. La différence affichée est principalement le design, mais aussi le côté écolo de ce PC.

Cet ordinateur se pose de façon verticale ou horizontale et propose un design très élégant. Sa petite taille permet de consommer moins d’électricité (20 cm de largeur, 7 de hauteur, 21 de profondeur le tour pour 2,18 kg), tout comme ses composants moins gourmands en énergie.

Sa taille compact permet de bénéficier des technologies mobiles de chez Dell, tout en ayant un poste de bureau performant. Dell laisse le choix à ses clients entre :

– Trois processeurs : Intel Pentium T2390 1,86 Ghz, Intel Core 2 Duo T5750 2 Ghz ou Intel Core 2 Duo T8100 2,1 Ghz.
– De la mémoire RAM DDR2 entre 2048 et 4096 Mo.
– Des disques dur 5200 tours/minutes de 160 à 320 Go.
– La carte graphique est par contre imposée : Intel® Graphic Media Accelerator 3100.
– Le lecteur Blu-Ray ou DVD.
– Une connectique digne des meilleurs pc de bureau (Ethernet Gigabit, Hdmi, DVI, etc.).
– Un choix de coques personnalisables (7 couleurs voir photos ci-dessous).
– Un large choix de matériels annexes (écrans, clavier, souris, imprimante, etc.).
– Toutes les options Dell (Garantie, Assistance, Logiciels, etc.).

A mon avis, les particuliers tout comme les entreprises peuvent s’adapter à ce modèle d’ordinateur. Quoi de mieux qu’un bureau avec un PC qui prend moins de place ? Bon, c’est vrai qu’aujourd’hui les ordinateurs portables sont devenus la référence en ce qui concerne ce sujet, mais ce Studio Hybrid serait surement en tête de ma liste de choix si je devais investir dans un poste de bureau.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire