StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Copper USB Drive VS Fashion USB Flash Drive

Copper USB Drive VS Fashion USB Flash Drive

Par - le mercredi 6 mai 2009 - High-Tech et Geek

Voici un premier article de test pour une éventuelle future catégorie de ce blog : le « fight technologique ». Bon c’est un thème un peu barbare je sais, mais il résume bien le fait de comparer deux produits high-tech de la même catégorie, grâce à plusieurs critères.

Je commence très simplement avec deux clés USB. Vos impressions et les quelques retours que j’aurais me permettront (ou pas) de continuer ce genre d’article.

fight

Cooper USB Drive

Si Jules Verne avait eu une clé USB, il aurait acheté ce modèle !

Faites de cuivre, elle rappelle la science fiction vue par le célèbre écrivain, un mouvement d’horloge authentique est même intégré à la coque. Pour 100$ elle offre une capacité de stockage de 8Go.

cle-usb-cooper-1

cle-usb-cooper-2

Fashion USB Flash Drive

Cette clé USB est idéale pour les dames, elle peut faire pendentif pour toujours avoir ses données sur soi.

Disponible en quatre coloris différents (rouge, rose, bleu et blanc), elle offre une capacité de stockage de 2 Go pour les plus « fashion » d’entre nous. Elle coûte 21$.

fashion-usb-1

fashion-usb-2

Le Fight

Design

Copper USB Drive – 6/10 : Original mais pas très pratique pour mettre dans une poche, sous peine de casser le superbe mécanisme d’horloge.

Fashion USB Flash Drive – 3/10 : Réservée aux femmes ou aux fashion victimes, elle n’est pas forcément jolie ni attirante.

Fonctionnalité

Copper USB Drive – 7/10 : 8Go pour une clé USB c’est suffisant, cette capacité devient presque obligatoire pour transporter ses données de nos jours .

Fashion USB Flash Drive – 5/10 : Avec 2 Go de stockage les transferts peuvent vite être limités, c’est le minimum syndicale pour une clé USB correcte.

Prix

Copper USB Drive – 3/10 : Le mécanisme d’horloge et le matériau utilisé pour la coque justifie le prix de 100$, mais c’est un peu cher pour un modèle 8Go.

Fashion USB Flash Drive – 4/10 : 21$ pour 2Go, il y a mieux mais l’originalité du modèle justifie ce prix.

Bilan – Note générale

Copper USB Drive – 5,5/10.

Fashion USB Flash Drive – 4/10.

Je porte mon choix sur le modèle Copper, il est un peu cher mais il est plus joli, plus solide et surtout il propose plus de gigaoctets que le modèle Fashion.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire