StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Une console de jeux pour les pays émergents

Une console de jeux pour les pays émergents

Par - le mercredi 25 mars 2009 - High-Tech et Geek

La console de Jeux Zeebo conçue par le constructeur Brésilien Tectoy est destinée aux pays émergents, son prix est pourtant plus élevé qu’une Playstation 2.

zeebo-1

En effet elle sera disponible au Brésil dès le mois de Juillet pour la somme de 199$, alors que la console de Sony est déjà disponible pour 149$ avec deux jeux. Tectoy estime que ses capacités techniques sont au même niveau que la PS2, avec une connection 3G en plus.

C’est donc plutôt bizarre qu’elle soit considérée comme une console low-cost.

La Zeebo est aussi une console originale car elle ne possède pas de lecteurs. Pour jouer il est nécessaire de passer par Internet pour télécharger des jeux directement sur le disque, un slot SD et deux ports USB sont présents pour peut-être transférer des donneés. Je dis peut-être car le constructeur n’a pas fournit d’informations détaillées sur les capacités techniques de cette console.

Tout se passera donc entre le disque dur et le réseau mondial, un système de crédit utilisateur permettra d’acheter des jeux.

Par défaut quatre jeux seront déjà installés, il s’agit de Need for Speed Carbon, FIFA 09, Brain Challenge et Prey Evil. D’autres seront rapidement disponibles sur un magasin en ligne.

Plusieurs éditeurs de jeux vidéos sont déjà intéressés par ce mode de fonctionnement, comme Electronics Art, Gameloft ou encore Namco.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire