StephaneGillet.com » Et tout le Reste » Conduire une Formule 1 à Lyon, c’est possible

Conduire une Formule 1 à Lyon, c’est possible

Par - le mardi 3 juin 2008 - Et tout le Reste

La semaine prochaine s’ouvre à Lyon, dans le 9ème arrondissement, le complexe i-Way. Il s’agit d’un espace unique en Europe qui s’étend sur 5000 mètres carrés et qui propose 18 simulateurs de courses.

Très bien, vous allez me dire qu’il s’agit des jeux vidéos connus, on mets une pièce puis on a un volant, le simulateur bouge un peu pour les virages, etc. Et bien non, c’est bien meilleur que ça. Les simulateurs sont ultra-réalistes, chaque pilote doit revêtir une combinaison, des chaussons, des gants, une cagoule et un casque avant de commencer. Sensations Garanties !!

Bien équipés et assis dans une véritable F1, trois écrans permettent de tracer la route et le simulateur est monté sur vérins hydroliques avec un son surround. La course est fidèlement reproduite avec une véritable simulation des accélérations, des dérapages et des chocs, tout cela pouvant aller jusqu’à 2G.

Il y a plusieurs salles consacrés à l’automobile, 6 simulateurs sont consacrés à la Formule 1, 6 simulateurs sont consacrés au Rallye et 6 à l’endurance.

Je serais bien tenté par ce nouveau concept, rien que pour essayer. Je suis sur que je n’arriverai pas à piloter, mais ça doit être marrant et sportif je pense.

Pierre Nicolas, fondateur du concept :

Ces simulateurs sont habituellement réservés à l’industrie automobile. Ce n’est pas un jeu vidéo. Il n’y a aucune assistance au pilotage. On a les même sensations que dans une F1 de 250 chevaux.

Hervé Dupré, directeur général :

Nous sommes passionnés de F1. C’est un sport qui fait de l’audience à la télévision, mais qui demeurait peu accessible.

Quelques informations pratiques :

– i-Way, 4, rue Jean Marcuit. Lyon 9e, à deux pas du Pathé Vaise.
– Prix d’une course : 60 euros en Rallye (35 mn), 75 euros en Endurance (40 mn), 90 euros en Formule 1 (45 minutes)
– Ouvert 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Tous ces films ont plus de 20 ans…
    5e element

    A l’heure où les séries américaines et la vidéo à la demande inondent nos télévisions, il est toujours plaisant de revoir certains films. Et parfois, certains de ces films ont plus de 20 ans. Cela ne donne pas forcément un coup de jeune, mais oui, le 5e élément est pourtant bien un film de 1997… […]...

  • Le jackpot du Monopoly découvert !
    Monopoly avec des vrais billets

    Après seulement quelques semaines d’attente, la fameuse boîte de Monopoly avec de véritables billets de banque vient d’être découverte en Charente. En effet, à l’occasion des 80 ans du jeu, son éditeur Hasbro avait dissimulé une seule boite de jeu édition 80 ans avec l’intégralité de la banque en vrais billets. Un...

  • Vendre de la neige par Internet, c’est possible !
    Vendre de la neige sur Internet

    Voici une idée de commerce aussi originale qu’éphémère : vendre de la neige sur Internet ! C’est l’idée d’un américain après les intempéries et conditions météorologiques extrêmes du Nord-Est des Etats-Unis de ces dernières semaines, la neige n’appartient à personne après tout. Pour 89 dollars sur ce site...

  • Les fautes au football, dans la vraie vie

    La Coupe du Monde de football et les autres matchs de football de l’année font souvent l’objet de simulation grossière, ces pauvres petits footballeurs millionnaires pleurnichent parfois pour pas grand chose, au plus grand regret des amateurs du ballon rond....

0 Commentaire

1. titlap - 03 juin 2008 - 11:16

Truc de taré 🙂 ..
Mais reste à savoir quel degré de réalisme on atteint !

En effet, j’ai un peu de mal à penser qu’on puisse vraiment ressentir les accélérations d’une voiture là dedans.

Enfin bon, vas falloir que tu nous testes ça 🙂

Poster un commentaire