StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Comment vérifier que votre voisin n’occupe pas votre connexion réseau ?

Comment vérifier que votre voisin n’occupe pas votre connexion réseau ?

Par - le vendredi 14 décembre 2012 - High-Tech et Geek

Article rédigé par Clara de quetelecharger.com.

On aimerait tous savoir précisément de quelle façon et par quoi est menacé notre ordinateur. Vous souhaitez savoir si votre connexion est compromise par des intrus ou tout simplement prendre connaissance des risques qui pèsent sur votre accès internet, vos données personnelles ou votre box ? La deuxième version du logiciel Achiwa vient de sortir et vole à votre secours !

Si vous ne connaissez pas encore ce logiciel, une brève présentation s’impose. Achiwa c’est avant tout un logiciel de sécurité qui a pour mission de surveiller les connexions réseaux. Jusqu’ici rien de très inhabituel, me-direz-vous.

Pour vous schématiser un peu ses tâches, voici les 4 étapes de sa mission. Dans un premier temps, Achiwa fait une veille, simple mais efficace de ce qui se passe dans votre réseau. Ensuite vient tout naturellement la phase de détection, puis la phase de reconnaissance, c’est-à-dire l’identification réelle des problèmes qui compromettent la sécurité de votre connexion. Et pour finir, la phase d’alerte où vous êtes prévenu de la situation. Bien entendu, Achiwa ne vous laisse pas les mains vides face à un constat alarmant. Il vous donne des conseils précieux pour en venir à bout.

  Achiwa

Achiwa détecte les intrus connectés au même réseau que votre ordinateur

Je vais maintenant vous présenter les différentes fonctions de ce logiciel. Parlons d’abord de l’alerte, qui est instantanée, une rapidité qui vous donne un véritable coup de pouce.

Achiwa

Il est possible de régler la fréquence des alertes à sa guise

Concernant la détection, elle m’a surprise de par sa précision et son étendue. En effet, le logiciel est capable de détecter des intrus s’immiscant dans votre box (Wi-Fi et filaire).

Achiwa

Il est même possible de régler soit même la puissance des scanners de réseaux pour rendre son application plus discrète.

Pour que vous ne vous égariez pas entre appareils détectés, le logiciel offre une catégorisation systématique des appareils connectés qui seront classés dans une liste blanche ou au contraire dans une liste noire. N’ayez pas peur, Achiwa n’est pas comme certains logiciels qui ne reconnaissent pas tous les éléments de votre ordinateur… Les appareils comme les Smartphones, les imprimantes, les consoles, les routeurs ou encore les PDS sont tous reconnus. Mais il reconnait aussi les adresses IP et mac et les différents systèmes d’exploitation.

Pour terminer, si vous craignez qu’Hadopi vous tombe sur le dos un jour parce que votre voisin télécharge comme une brute en utilisant votre connexion Wi-fi, Achiwa constitue un réelle solution, d’autant que le logiciel qui devait être sponsorisée par la commission n’a vu et ne verra jamais le jour…

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

  • Une nouvelle scène surréaliste pour un Pokémon rare

    Il parait que la folie Pokemon Go est en train de se tasser, que beaucoup d’utilisateurs se lassent après avoir jouer de façon intensive. Le pic d’utilisateur a été atteint, mais le nombre d’utilisateurs est encore conséquent, pour preuve cette nouvelle vidéo surréaliste filmée dans les rues de Taïwan. Alors oui, le no...

  • Elle cache des Pokemon au crochet près des PokéStops
    pokemon go peluche

    L’actuel phénomène Pokémon GO donne beaucoup d’idée à travers la planète. Au Texas, une femme au foyer réalise des peluches Pokemon au crochet et les cache volontairement près des PokéStops autour de chez elle. C’est une belle idée qui permet de collectionner les Pokémon différemment. Pikachu, Rondoudou ou encore Nosfe...

0 Commentaire

1. Stéphane - 15 mars 2013 - 00:09

Afin d éviter se désagrément fort désagréable j ai desactivé la wifi….

Poster un commentaire