StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Backlink Factory dévoile les secrets de Wikio !?

Backlink Factory dévoile les secrets de Wikio !?

Par - le vendredi 9 janvier 2009 - Web et Blogosphère

Backlink Factory ne va pas jusque là, mais en tout cas cet outil fournit des informations intéressantes sur la vision qu’à Wikio de nos blogs.

J’ai été gracieusement été invité, comme beaucoup d’autres bloggeurs, par Adrien de chez Wikio pour tester Backlink Factory. Cet outil permet d’avoir un aperçu des backlinks de nos blogs, et ainsi voir sur quels éléments se base le célèbre et fameux classement Wikio.

backlink factory

Je trouve ce petit utilitaire plutôt sympathique, et simple à utiliser. On obtient des résultats intéressants, même si à mon niveau l’outil n’est pas tout à fait représentatif. Je pense qu’avec un blog plus important, les statistiques finales doivent apporter beaucoup plus.

J’ai d’ailleurs fait le test avec quelques membres du top 10 de Wikio, mais chut, ce n’est pas à moi d’y dévoiler.

Petit essai avec stephanegillet.com pour voir les liens entrants, bon je ne suis pas au niveau d’un Presse-Citron ou d’un NWE, mais c’est toujours ça.

backlink factory

En ce qui concerne les liens sortants, je m’aperçois que j’envoi beaucoup plus de liens que je n’en reçois, mais c’est tout à fait normal.

backlink_factory_3

En mode détaillé, les liens concernés apparaissent directement dans les résultats.

Merci à Wikio de m’avoir fait tester cet outil, j’espère qu’il sera ouvert à tous bientôt pour que chaque bloggeurs puissent bénéficier de ces informations.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

5 Commentaires

1. titlap - 10 janvier 2009 - 00:04

c’est nul car j’ai quand meme quelques liens vers ton blog.. ; mais à priori ils ne paraissent pas ici .. c’est normal docteur ? !

2. Adrien - 10 janvier 2009 - 03:05

Merci pour ton feedback 🙂

3. Steph - 10 janvier 2009 - 10:51

@titlap oui tu as raison, je vais le signaler de ce pas.
Car l’outil propose un lien pour signaler les liens manquants aussi !

4. Anthony - 10 janvier 2009 - 16:56

Si cet outil permet de montrer les liens oubliés quel soulagement car j’en ai des oubliés.
Merci de ton article

9 Jan 2009 : www.fuzz.fr

Poster un commentaire