StephaneGillet.com » High-Tech et Geek » Après le 2133 Mini Note voici le HP Mini 1000

Après le 2133 Mini Note voici le HP Mini 1000

Par - le lundi 17 novembre 2008 - High-Tech et Geek

Hewlett Packard n’avait pas assez d’un seul modèle d’ultra portable pour sortir une nouvelle gamme de petits ordinateurs. Le Mini Note 2133 n’ayant pas le succès escompté, HP se devait de réagir en élargissant son public.

Plusieurs modèles étoffent une gamme de nouveaux ultra portables, trois exactement. Les caractéristiques techniques de chacun étant modulables et au choix de l’utilisateur. La différence de chacun étant le design ou le système d’exploitation.

Le premier est le Mini 1000 MIE fonctionnant sous Linux Ubuntu, le second est le Mini 1000 équipé de Windows Xp et le dernier est le Mini 1000 Vivienne Tam. Celui-ci se démarque par un écran de 10,2 pouces et une coque de couleur rouge.

Les caractéristiques de ces modèles ne sont pas inédites, le processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6Ghz est là, avec une mémoire vive extensible de 512 Mo à 2 Go. Le disque dur est également au choix de l’utilisateur, un modèle 60 Go est disponible ainsi qu’un disque SSD 8 ou 16 Go.

Au niveau connectique le Wifi, le Bluetooth, une puce 3G, deux ports USB et une webcam VGA alimentent ces ultra portables.

Tout cela étant compacté dans 2,5 centimètres d’épaisseur, avec un écran entre 8,9 et 10,2 pouces pour un poids d’environ 1 kilogrammes.

Le Mini 1000 est disponible aux Etats-Unis pour 400$, le Mini 1000 MIE sera disponible en décembre pour environ le même prix. La version Vivienne Tam est par contre un peu plus chère, comptez 700$.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le premier Hyperloop de France a été validé, et ce sera…
    hyperloop transportation

    Après plusieurs semaines de négociation, le premier Hyperloop de France va enfin voir le jour d’ici quelques années. Cette invention n’est définitivement plus une imagination issue du monde de la science-fiction, mais bel et bien une technologie et un moyen de transport à part entière. Découvrez dans la suite de cet article le li...

  • Quand l’électricité rencontre le digital grâce à RTE

    La semaine dernière, RTE a organisé un événement majeur intitulé « Voyage au cœur du réseau de demain », pour présenter ses innovations en termes de réseau électrique et numérique. Pour ceux qui ne le savent pas, RTE est la société qui s’occupe du transport de l’électricité haute et très haute tension en France, donc...

  • Brosse à dents électriques : connectivité et démocratisation
    brosse-a-dent-electrique

    Et vous, vous brossez à l'électrique ? Depuis maintenant plusieurs années, les brosses à dents électriques sont disponibles sur le marché et deviennent de plus en plus accessibles au niveau tarif. Elles proposent plusieurs avantages principaux lorsqu'on les compare aux brosses à dents manuelles classiques...

  • Test des écouteurs Bluetooth Sudio Vasa BLÅ
    Ecouteur Vasa Bla

    D’habitude, les produits suédois qui franchissent le seuil de mon domicile proviennent d’un magasin de meuble bien connu. Mais cette fois-ci, ce sont des écouteurs intra-auriculaires qui sont venus à moi directement depuis Stockholm, grâce à la toute jeune marque Sudio. Sudio propose donc les écouteurs bluetooth Sudio Vasa BLÅ,...

17 Nov 2008 : www.fuzz.fr

Poster un commentaire