StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Une application pour prévenir et soulager le mal de dos

Une application pour prévenir et soulager le mal de dos

Par - le lundi 28 avril 2014 - Téléphonie et Mobilité

Le mal de dos est le mal du siècle, et aucune application informatique ne pourra le soigner. Par contre, il est possible d’améliorer votre quotidien afin de prévenir et éventuellement soulager le mal de dos, c’est ce que propose l’application Mal de dos du site doctissimo.fr.

Si comme moi, vous vous tenez mal devant votre ordinateur, en voiture ou devant la télévision, alors cette application est faite pour vous.

application mobile mal de dos

Cette application est basée sur une méthode développée par François Stévignon, kinésithérapeute et ostéopathe depuis 20 ans. Cette méthode a été intégrée à cette application mobile, afin de fournir des conseils personnalisés aux utilisateurs. Grâce à des étapes de 5 minutes qui rappellent les bonnes positions à prendre, les maux peuvent être soulagés.

Mais comme je vous le précise au début de cet article, aucune application mobile ne pourra vraiment soulager une douleur persistante, il s’agit bien là de conseils et de bonnes manières à prendre.

application doctissimo mal de dos

L’application est simple d’utilisation et propose quatre coachings différents dans un parcours de formation :

– Coaching Comprendre, pour connaître la position et mouvements naturels de la colonne vertébrale et ainsi savoir tout ce qui se trame dans votre dos lorsque vous avez des mauvaises habitudes de posture et mouvements.

– Coaching Maison, pour reconnaître et éviter tous les pièges : lecture au lit, position devant la télévision, dîner au salon…

– Coaching Bureau, qui vous aide à mieux profiter de votre matériel et mobilier ergonomique au travail.

– Coaching Voyages et déplacements, pour comprendre et savoir quelles sont les meilleures postures à adopter en avion, en voiture, dans un train ou dans le métro.

L’application est disponible sur iPhone et Android au tarif de 2,99 euros.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

  • On se fait un Google Duo ?
    google duo smartphone

    On se fait un Facetime ? On se fait un Skype ? Et maintenant : On se fait un Duo ? Ce type d’expression est maintenant bien ancrée dans notre société, car les appels vidéos ont véritablement un succès auprès des consommateurs. C’est surement pour cette raison que Google lance Duo, son application d’appels vidéos. […...

3 Commentaires

1. sim - 15 mai 2014 - 15:11

Ca a l’air très intéressant car il est vrai que nous utilisons souvent les mauvaises posture pour porter du poids ou autres

2. SMPHPRO - 19 août 2014 - 16:54

Original ! ça vaudrait le coup que je teste 🙂 Merci pour le partage.

Poster un commentaire