StephaneGillet.com » Montres » Apple Watch : une pomme à votre poignet

Apple Watch : une pomme à votre poignet

Par - le mercredi 10 septembre 2014 - Montres

Apple a enfin levé le voile sur sa montre connectée et ses nouveaux smartphones, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. A moins de vivre dans une grotte, vous n’êtes surement pas passé à côté de l’information aujourd’hui… Les vieux débats Apple contre le reste du monde ont ressurgi, mais il faut bien avouer que cette Keynote était particulièrement complète, intense et assez convaincante.

Apple Watch Black Sport

De cette présentation, j’ai retenu plein de choses et plus particulièrement la sortie de la montre connectée à la pomme, l’Apple Watch. Habitant tout près de la suisse et appréciant les belles montres, elle ne me laisse pas indifférent, j’ai hâte de voir les Apple Store transformés en bijouterie. Bon les montres connectées, ce n’est pas forcément un marché qui convainc pleinement les utilisateurs, moi le premier, mais si Apple met son nez dedans, il y a de fortes chances que cela dynamise le tout. Après tout, pourquoi pas.

Pour élaborer cette montre, Apple a travaillé avec des designers du monde de l’horlogerie de luxe. Ce concentré de technologie est disponible avec plusieurs finitions et plein de bracelets, offrant ainsi beaucoup de choix aux acheteurs, trop peut-être. Deux tailles et trois collections (Watch, Watch sport et Watch Edition) sont disponibles.

Collection Apple Watch

Au niveau des fonctionnalités, des multitudes de choses sont possibles, comme changer de cadran, naviguer sur l’écran d’accueil grâce au toucher, consulter la météo, son calendrier, lui parler grâce à Siri et bien entendu, connecter son iPhone ou son Mac. Une particularité très intéressante concerne le mode de rechargement, qui s’effectue sans fil grâce à un chargeur à induction, Apple n’a malheureusement pas communiqué sur l’autonomie de la montre. J’ai hâte d’entendre ce genre de phrase : « ma montre n’a plus de batterie ».

Cette montre est aussi pleine de capteur qui permettent de récupérer un tas d’information sur l’activité de la personne qui la porte. C’est l’argument principal que me fera surement craquer l’année prochaine, notamment pour la course à pied et le sport.

Cette Apple Watch sera commercialisée début 2015 à un prix de 349 dollars, elle sera compatible avec les iPhone 5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus.

apple watch stone leather

Apple Watch

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • La première publicité pour l’Apple Watch
    Apple Watch publicité

    Apple a officiellement présenté sa montre connectée lors de sa Keynote du 9 mars dernier, c’est l’information high-tech de la semaine. Quelques heures après cela, la première publicité pour cette Apple Watch a également fait son apparition, vous la trouverez ci-dessous, avant de la voir défiler en boucle sur vos télévisions. E...

  • Une montre vendue aux enchères à 19 millions d’euros !
    Montre Patek Philippe

    La montre de Poche « Graves » de l’horloger Patek Philippe a été vendue pour 21,3 millions de dollars lors d’une vente aux enchères à Genève, en Suisse. Avec la commission de la vente, le nouveau propriétaire de cette montre très complexe a déboursé 24 millions de dollars au total, soit environ 19 millions...

  • 99 exemplaires seulement pour la Marine Chronometer
    marine chronometer

    Voici une montre au style sombre et sobre que j’apprécie tout particulièrement, il s’agit de la première montre de la gamme Marine Chronometer de la marque Ulysse Nardin, qui sera produite à seulement 99 exemplaires, pour le moment. Cette montre se distingue par sa couleur noire omniprésente, par ses quelques rappels en rouge, ...

  • L’originale montre Urwerk EMC Black
    montre-emc-black

    La montre Urwerk EMC Black est une montre très originale qui a retenu mon attention, grâce notamment à ses trois cadrans différents, sa réserve de marche et surtout, son indicateur de performance. Il s’agit d’une technologie qui permet d’obtenir une mesure très précise de la bonne marche du mouvement mécanique. Les trois...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire