StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » Apple lance son service de cartographie et remplace Google Maps

Apple lance son service de cartographie et remplace Google Maps

Par - le mardi 12 juin 2012 - Web et Blogosphère

Je suis peut-être le seul, mais le point qui m’a le plus marqué lors de la conférence donnée par Apple hier, est la présentation du service de cartographie de la marque à la Pomme. Bien entendu, les nouveautés technologiques sont appréciables aussi.

Apple Maps

Google avait pris les devants la semaine dernière en présentant une mise à jour majeure de Google Maps, mais le géant du web perd quand même gros avec ce nouvel outil, puisque Apple abandonne tout simplement ce service de cartographie dans son prochain système.

Apple Maps, si on peut l’appeler ainsi, propose les fonctionnalités que l’on connaît déjà, mais à la sauce Apple et avec quelques nouveautés intéressantes.

Mise à part le fond de plan qui change, Apple Maps est donc un outil quasi similaire à Google Maps avec possibilité de se balader sur une carte interactive, de créer des itinéraires, de visualiser des vues aériennes ou encore de connaître le trafic en temps réel.

Mais en plus ce cela, Apple ajoute une dose de Siri non négligeable à son outil qui permet un guidage vocal, ainsi qu’une navigation GPS intéressante (données TomTom) et une fonctionnalité d’itinéraire bis en cas de bouchon assez pertinente.

La 3D est également de la partie, avec des résultats assez époustouflants visibles dans les images ci-dessous. Par contre, aucune trace d’un outil semblable à Google Street View, pour le moment.

Apple Maps sera disponible à l’automne.

Apple Maps

Apple Maps

Apple Maps

Apple Maps

Apple Maps

Source image

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

Aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire