StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Apple célèbre les 10 de son iPhone, le 1er téléphone 100% tactile

Apple célèbre les 10 de son iPhone, le 1er téléphone 100% tactile

Par - le jeudi 29 juin 2017 - Téléphonie et Mobilité

C’était le 29 juin 2007. Apple vendait alors l’iPhone de première génération, une révolution dans le monde du téléphone mobile et plus encore, une révolution de nos modes de vie. 10 ans après, il est toujours LE smartphone de référence, après avoir été le premier smartphone au monde entièrement tactile et dépourvu de tout bouton.

iPhone 1

Lors de sa présentation, le 9 janvier 2007, Steve Jobs promet un objet révolutionnaire, et il n’a pas tort. Lors d’une Keynote inoubliable, il réalise alors une démonstration de ce téléphone, avec ses applications, ses possibilités d’écouter de la musique d’une façon différente que l’iPod (produit star à l’époque) et une fluidité inimaginable à l’époque. Malgré le prix, qui pousse à tenter sa chance sur des sites de casino en ligne suisse, c’est un véritable succès commercial qui se profile.

Ce que les gens savent moins, c’est que cette fluidité présentée ce jour là est un leurre. En début d’année, le système d’exploitation de l’iPhone n’est pas du tout prêt et complètement buggé, obligeant les développeurs et Steve Jobs a simuler une parfaite présentation ce jour-là. Personne n’a rien vu, le monde est alors émerveillé par les capacités de ce nouvel appareil.

v

Depuis cette date, plus d’un milliard d’iPhone ont été vendus, toute génération confondue. Il est devenu un objet de société. La 8e version devrait voir le jour cette année, pour le plus grand bonheur des amoureux de la marque. Quoi que l’on dise, si l’iPhone n’avait pas été là, rien ne serait pareil aujourd’hui.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

  • On se fait un Google Duo ?
    google duo smartphone

    On se fait un Facetime ? On se fait un Skype ? Et maintenant : On se fait un Duo ? Ce type d’expression est maintenant bien ancrée dans notre société, car les appels vidéos ont véritablement un succès auprès des consommateurs. C’est surement pour cette raison que Google lance Duo, son application d’appels vidéos. […...

0 Commentaire

1. littlecelt - 29 juin 2017 - 21:48

10 ans ouais c’est fou !

Poster un commentaire