StephaneGillet.com » Web et Blogosphère » All Together, le réseau social de vos activités de loisirs

All Together, le réseau social de vos activités de loisirs

Par - le lundi 22 avril 2013 - Web et Blogosphère

Avec les réseaux sociaux les plus célèbres, il est possible de partager plus ou moins indirectement des activités et des sorties de loisirs. Des statuts, des pages ou encore des événements permettent de partager ce genre d’informations, mais il est plus difficile de cibler des personnes et de rechercher des activités.

La plateforme All Together apporte une solution intéressante pour partager ce genre d’informations, puisque ce site est spécialisé dans le partage d’activités et de sorties de loisirs.

All Together réseau social

Une inscription facile

Après une simple inscription, il est possible de consulter les activités publiques des autres membres du site et/ou de créer sa propre activité. Le profil proposé est assez simple à remplir avec trois informations principales : une photographie, des centres d’intérêts et la possibilité de relier All Together à Facebook, Twitter ou Pinterest.

Un design réussi

Lorsque je visite un nouveau site ou service web, le design et ma première impression vont me dire si je continu à tester le site ou non. Le design de All Together est assez réussi et permet d’afficher simplement les informations, sans éléments inutiles et avec une grande sobriété. J’apprécie ce genre de design.

6 thématiques

Lors de l’organisation d’une activité, il est possible de choisir parmi 6 thématiques : Sport, Drink, Lunch, Spectacle, Culture ou Cinéma. La création d’activité est très simple, en quelques clics et après avoir renseigné plusieurs champs d’informations, une activité est rapidement en ligne.

Une module de recherche géolocalisé

Par défaut et après inscription, une liste d’activité parisienne apparaît en premier. Comme tout le monde n’habite pas à Paris, moi le premier, il est possible de changer la localisation et de lister les activités en province, ou ailleurs. Malheureusement, le site ne propose pas encore beaucoup de choses en dehors de Paris (ou alors j’ai mal cherché !?). Le temps et le succès futur du site élargiront sans aucun doute cette liste.

Ce que je trouve dommage également, c’est que l’inscription demande de spécifier une ville pour le profil utilisateur, il aurait été judicieux d’afficher cette ville par défaut, et non pas Paris.

A recommander !

Avec la domination des gros réseaux sociaux, les sites et services de ce genre ont beaucoup de mal à s’imposer sur la toile, mais je pense qu’en ciblant un thème particulier, il est possible de percer. All Together est en bonne voie pour cela, je vous le recommande si vous avez ce genre de besoin.

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Le développeur Node est-il le développeur du futur ?
    Framework Node.js

    Aujourd’hui je vais vous parler un peu technique, parce que je suis en train de découvrir un framework de développement web : Node.js. Pour ceux qui ne sont pas trop technique, cet article n’est malheureusement pas trop fait pour vous, désolé… Depuis sa première version en 2009, Node.js a bien évolué et est devenu très [&h...

  • Google offre un site web gratuit aux commerçants
    Google My Business gratuit

    Une nouvelle fonctionnalité intéressante vient d’être lancée par Google, directement à destination des commerçants. Le géant américain propose depuis peu la création d’un site Internet gratuitement, grâce à Google My Business. L’idée est bonne, cela devrait aider les petits commerces qui n’ont pas les moyens de s...

  • Votre site propose-t-il bien des pages AMP ?

    Depuis 2015, Google propose une technologie appelée AMP. Elle permet d’afficher des pages web dans un certain format optimisé, afin d’accélérer le chargement des pages sur mobile et tablette. Petit à petit, le géant américain améliore cette technologie et le préconise de plus en plus aux éditeurs de site Internet, la...

  • [infographie] Une méthode complète pour (enfin) faire connaître son blog

    Article écrit par Mehdi du site blogbooster.fr – Tu sais pas par où commencer pour faire connaitre ton blog ? Je vais déjà te dire par ou NE PAS commencer. La pire chose à faire pour se faire connaître, c’est de… ..roulement de tambour… …publier des articles sur ton blog. Je sais, c’est pas ce que […]...

3 Commentaires

1. Tizel - 23 avril 2013 - 17:31

J’aurais tendance à dire « encore un ? ». J’ai déjà Facebook, Twitter et Linkedin à gérer…

2. Stéphane Gillet - 24 avril 2013 - 07:13

@Tizel : effectivement cela rajoute un autre service, mais All Together est vraiment spécialisé et tente vraiment de proposer un service différent aux autres réseaux sociaux.

Poster un commentaire