StephaneGillet.com » Trucs et Astuces » Ajouter un raccourci à la barre des tâches de Windows 7

Ajouter un raccourci à la barre des tâches de Windows 7

Par - le mardi 17 février 2009 - Trucs et Astuces

La barre des tâches de Windows 7 est un peu différente de celle des anciennes versions des systèmes d’exploitation de Microsoft. Un léger temps d’adaptation est nécessaire pour la prendre en main, mais on s’y fait rapidement.

Cette barre des tâches affichent les applications ouvertes par l’utilisateur, mais elle permet aussi d’y stocker des raccourcis. C’est en quelque sorte une fusion de la barre de lancement rapide et de la barre des tâches des systèmes précédents.

Pour ajouter rapidement un raccourci à cette barre des tâches, rien de plus simple. Lorsqu’une application est ouverte il suffit d’effectuer un clic-droit sur l’icône de celle-ci et de cliquer sur Pin this program to Taskbar.

Windows “accroche” l’icône de l’application à la barre des tâches, ce qui la rend constamment disponible pour l’utilisateur. Ci-dessous un exemple avec l’application Calculatrice.

Windows Seven au démarrage

windows_seven_1

Ouverture de la calculatrice

windows_seven_2

Intégration du raccourci dans la barre des tâches

windows_seven_3

Le raccourci est ancré à la barre des tâches

windows_seven_4

Une option permet de supprimer le raccourci : Unpin this program from taskbar

windows_seven_5

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Les dimensions des images sur les principaux réseaux sociaux
    dimensions images twitter facebook

    Je ne sais pas pour vous, mais quand je cherche à modifier les images de mes profils sur les réseaux sociaux, je recherche toujours les dimensions officielles pour chacun d’entre eux afin d’avoir des images correctement proportionnées. Pour éviter du perdre du temps à chercher cette information, voici donc une infographie qui rep...

  • Comment bien traduire son site web
    traduction-de-site-web

    A l’heure de l’internationalisation, se pose parfois la problématique de traduire son site web, plusieurs méthodes existent et ne sont pas toutes identiques. Je vous propose aujourd’hui quelques solutions pour cela. Faire traduire en interne Méthode souvent choisie car semble la plus simple et la moins coûteuse, mais est souvent regre...

  • Recevoir un accusé de réception avec Gmail
    Gmail

    Avec le logiciel de messagerie Gmail de base, il n’est théoriquement pas possible de recevoir des accusés de réception lors d’un envoi de mail. Mais grâce à l’utilisation de Google Chrome et d’une extension, il est tout à fait possible de mettre en place un tel système pour chaque mail envoyé. Les accusés de récept...

  • 4 solutions simples pour programmer l’arrêt de son PC
    bouton off

    Pour certains utilisateurs et certains besoins, il est parfois nécessaire de programmer automatiquement l’arrêt d’un ordinateur. Tout simplement pour ne pas laisser son PC allumé ou en veille inutilement pendant plusieurs heures, et ainsi économiser de l’énergie et augmenter la durée de vie de son matériel. Voici 4 solutio...

5 Commentaires

1. jean-louis Betsch - 08 septembre 2010 - 18:35

Bonjour,
Je n’arrive pas à « épingler » l’icône d’une application dans la barre des taches, évidemment déverrouillée….
Lorsque je la tire du bureau avec la souris, un « stationnement » interdit se colle au coin bas à droite et elle ne reste pas.

Pouvez-vous me donner la solution…

avec mes remerciements et bien@vous

2. hebert - 20 février 2011 - 18:57

bonjour,
Comment fiare pour mettre un raccourci de dossier sur la barre de tache windows 7.
Merci

3. Dieudonné - 19 mars 2011 - 10:38

Par contre, comment épingle un raccourci de disque dur par exple? Puis que l’option « épingler » est absente de son menu contextuel.

Merci

17 fév 2009 : www.fuzz.fr
17 fév 2009 : websquote.com

Poster un commentaire

Recevoir par mail une notification à chaque nouveau commentaire.