StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » Acer Iconia : un pc portable 100% tactile

Acer Iconia : un pc portable 100% tactile

Par - le mercredi 24 novembre 2010 - Téléphonie et Mobilité

Voici le pc portable du jour, qui offre une solution mobile pas forcément nouvelle mais toutefois intéressante. L’Acer Iconia possède un look très semblable à nos portables actuels, sauf qu’en ouvrant le bébé on découvre qu’il n’y a pas de clavier. En effet, ce sont deux surfaces tactiles qui équipent cet ordinateur.

Acer Iconia

Ces deux surfaces sont des écrans tactiles 14 pouces (1366 x 768), qui peuvent s’utiliser en même temps ou de façon indépendante. Un processeur Intel Core i5-480, 4Go de RAM et un disque dur de 640Go composent ce petit bijou, tout comme toutes les connectivités qui vont bien (USB, Wifi, Bluetooth, etc.).

L’expérience utilisateur avec un tel ordinateur doit être différente, la sensation des touches n’est plus là avec un mode 100% tactile. Rien que pour voir j’aimerai tester un tel engin, mais je ne pourrai pas me passer des touches, la vieille école surement…

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d’exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Apple célèbre les 10 de son iPhone, le 1er téléphone 100% tactile
    iPhone 1

    C’était le 29 juin 2007. Apple vendait alors l’iPhone de première génération, une révolution dans le monde du téléphone mobile et plus encore, une révolution de nos modes de vie. 10 ans après, il est toujours LE smartphone de référence, après avoir été le premier smartphone au monde entièrement tactile et dépourvu de tou...

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

6 Commentaires

1. Thomas - 24 novembre 2010 - 20:25

Je dois aussi faire parti de la vieille école 😉 Le concept est séduisant mais les touches physiques restent un must pour écrire des textes conséquents.

Je ne vois pas non plus l’intérêt d’avoir deux écrans dans un portable. Bref un peu gadget mais comme toi, j’aimerais bien essayer pour voir ce que cela donne.

Connaît-on déjà les infos suivantes : poids ? autonomie ? date de sortie ?

Personnellement, je trouve que pour le moment, les Macbook Pro restent l’une des meilleures solutions de mobilité (que cela soit sous Mac OSX ou même Windows 7 où l’autonomie de la bête reste bien au-dessus de la plupart de la concurrence).

2. Steph - 24 novembre 2010 - 20:36

@Thomas : toutes ces infos ne sont pas encore disponibles.

3. Thomas - 24 novembre 2010 - 20:53

D’acc. Merci pour ta réponse rapide. Je suis curieux de connaître l’autonomie du portable… avec 2 écrans 😉

4. Steph - 24 novembre 2010 - 21:00

C’est vrai que les deux écrans peuvent être très gourmands, j’ai lu quelque part qu’une autonomie de moins de 3 heures étaient annoncées, mais rien d’officiel donc je ne m’avance pas trop. Pourtant cela ne m’étonnerait pas.

5. Thierry - 24 novembre 2010 - 23:31

A priori, il me semble que garder le clavier classique MAIS avoir un écran tactile serait nettement plus intéressant. On peut même imaginer que l’écran viendrait se redéposer (ouvert donc)sur le clavier, grâce à un système de charnières sophistiquées, ce qui ferait de ce portable une sorte de super Ipad. Génial, non ? Enfin… on peut rêver.

25 Déc 2011 : Concentré du Web #17

Poster un commentaire