StephaneGillet.com » Téléphonie et Mobilité » 5 applications qui rendent Androïd autonome

5 applications qui rendent Androïd autonome

Par - le vendredi 7 septembre 2012 - Téléphonie et Mobilité

Avant de passer du côté obscur en achetant un iPhone pour mon téléphone principal, je possédais un smartphone LG qui fonctionnait avec Androïd. J’ai toujours ce portable, mais pour une utilisation secondaire avec une carte SIM qui n’est pas mon abonnement principal, et avec un forfait limité.

Cela me permet de tester le système Google pour ce blog, et de ne pas rester cloisonné à un seul système. Je fais donc partie du cercle fermé des gens qui ont deux portables…

Logo Androïd

Sur ce téléphone je dispose de plusieurs applications, qui ne sont pas forcément les meilleures applications androïd, mais qui me permettent de rendre mon téléphone autonome, de pouvoir comparer et surtout, de ne pas avoir plus de deux périphériques sur moi.

1. Le GPS

Classique mais bien pratique, j’utilise l’application NavFree pour avoir un Gps sur mon Androïd parallèle. Cette application fonctionne en mode non connecté, et comme je n’ai pas un forfait illimité sur ce portable, c’est bien pratique.

2. Evernote

Pour prendre des notes rapides, il n’y a rien de plus pratique. J’utilise Evernote lorsqu’une idée me vient en tête ou quand je dois me souvenir de quelque chose. Pas besoin d’avoir, comme ma chère et tendre épouse, un carnet de notes sur moi et un stylo qui prennent de la place inutilement.

3. Le Figaro et autre applications d’infos.

J’achète très rarement des journaux quotidiens, mes applications mobiles me permettent de me tenir informé ce qui se passe dans le monde. Je ne dépense plus d’argent, je fais des économies de papier et je n’ai que mon téléphone sur moi.

4. Nike+ Running

Voici une application très spécifique que j’utilise depuis peu, mais qui m’a changé la vie : Nike+ Running. Avec cette application, je n’ai plus besoin d’avoir une montre hors de prix sur moi et un équipement technologique de coureur à pied, puisque c’est mon téléphone qui fait tout. Il enregistre ma vitesse, mes kilomètres et plein d’autres informations intéressantes pour me faire progresser.

5. WordPress

Pour maintenir ce blog lorsque je ne suis pas chez moi, j’utilise l’application WordPress pour Androïd. Elle me permet d’accéder rapidement à  mes sites, à publier des articles rapides et à consulter mes statistiques. A une époque, je cherchais désespérément des cafés Internet ou des points d’accès gratuits pour me connecter. Ce temps-là est révolu.

Et vous, avez-vous d’autres applications qui rendent votre Androïd autonome ?

Stéphane Gillet est l'auteur de cet article.

Amoureux des nouvelles technologies et du web, Stéphane Gillet a créé ce blog qui porte son nom afin d'exprimer ses passions et ses découvertes.

D'autres articles intéressants

  • Est-ce que l’iPhone peut aussi exploser ?
    iphone 7

    Depuis l’annonce de l’arrêt de la production du Samsung Galaxy Note 7, les rumeurs et fausses vraies annonces d’explosion du smartphone à la pomme fleurissent sur Internet. Tout cela est à prendre au conditionnel, car Apple n’a jamais confirmé une telle information. Donc pour le moment non, un iPhone ne peut pas exploser...

  • AnyTrans : gérer, sauvegarder et transférer vos données iPhone sans iTunes

    Votre iPhone ou iPad se remplit par de la musique, les messages, photos, vidéos, Apps ? Vous trouvez que l’iTunes n’est pas toujours utile pour les gérer ? Voici AnyTrans – le gestionnaire des fichiers iOS par l ‘éditeur iMobie, qui permet de synchroniser et gérer les données iOS. Vous avez la toute liberté de […]...

  • Infographie : la photographie et Facebook 360°

    Une infographie qui met en avant les avantages de la photographie avec Facebook 360°....

  • On se fait un Google Duo ?
    google duo smartphone

    On se fait un Facetime ? On se fait un Skype ? Et maintenant : On se fait un Duo ? Ce type d’expression est maintenant bien ancrée dans notre société, car les appels vidéos ont véritablement un succès auprès des consommateurs. C’est surement pour cette raison que Google lance Duo, son application d’appels vidéos. […...

Poster un commentaire